Bienvenue sur Smartphone France Android Edition
Actuellement, 57 visiteurs en ligne
Vous utilisez un bloqueur de publicités ? Félicitations :)
Actualités du monde Android

Retour au sommaire du site

  Sursis pour les certificats LetsEncrypt sur Android
 Publié le 29/09/2021 à 22:30 - 1 commentaire ...

Alors qu'on vous informait dans un précédent article que les sites et services en ligne sécurisés avec les certificats délivrés gratuitement par Let's Encrypt pourraient ne plus être visités sur les appareils fonctionnant avec Android 7.0 et inférieur, le service a trouvé pour solution technique pour repousser la date butoir. Dans un nouveau communiqué, l’organisme explique avoir trouvé un moyen d'allonger la période où ses certificats fonctionneront avec les plus anciens terminaux Android. Les travaux menés par cette organisation et par la société partenaire IdenTrust ont permis d'assurer l'usage prolongé des certificats sur les smartphones les plus anciens.

IdenTrust a en effet accepté de réaliser une certification croisée de 3 ans pour le certificat racine de Let's Encrypt ISRG Root X1 à partir de leur DST Root CA X3. Une technologie assurant une compatibilité transparente avec les certificats de Let's Encrypt jusqu'au début 2024. Cela laisse donc quelques années supplémentaires pour migrer vers un nouvel appareil disposant d'une version plus récente d'Android, même s'il est plus probable qu'il restera encore des millions de ces vieux terminaux Android en circulation dans 3 ans. En tous cas une bonne nouvelle qui permettra par exemple à ceux qui utilisent notre application sur Android de pouvoir le faire encore sur leur appareil vintage pendant près de 3 ans encore. Elle n'est pas belle la vie ?

Source de l'information : Let’s Encrypt ...


 29/09/2021 23:04:46 - Christophe - Le Webmaster ...
Un petit rappel d'une information publiée il y a quelques mois déjà face à la désinformation de nombreux médias qui parlent d'un sujet qu'ils ne connaissent pas du tout. Non Internet ne sera pas bloqué sur les anciens smartphones !

Dans le pire des cas avec des très vieux smartphones et/ou ordinateurs, seulement certains sites ne seront plus accessibles. Une situation qui menace d'ailleurs tous les systèmes d'exploitation anciens dont les certificats racines ne sont pas mis à jour. La majorité des systèmes comme Windows, Linux, MacOS, ... permettent d'y ajouter des certificats racines ... même quand ils sont très anciens.

Dorénavant pour publier des commentaires il faut posséder un compte sur le Forum du site et s'authentifier

Créer un compte sur le forum du site

S'authentifier sur le site avec son compte personnel




Retour à la page principale du site