Bienvenue sur Smartphone France Android Edition
Actuellement, 116 visiteurs en ligne
Vous utilisez un bloqueur de publicités ? Félicitations :)
Actualités du monde Android

Retour au sommaire du site

  Huawei permet le lancement d'applications Android sur ses PC
 Publié le 14/09/2021 à 09:00 - 5 commentaires ...

Si l'une des principales nouveautés du futur Windows 11 sera de pouvoir exécuter des applications Android, enfin via une machine virtuelle fonctionnant sous le même principe que la possibilité de faire fonctionner des applications Linux sur Windows 10, Huawei semble avoir été plus rapide que Microsoft. Si Windows 11 sortira dans quelques semaines, la possibilité de lancer dessus des applications Android, ne devrait pas être proposée avant plusieurs mois. Avec son "Huawei Mobile App Engine", le fabricant chinois le permet déjà !

Fonctionnant sur le même principe que ce qui sera intégré dans Windows 11, la solution de Huawei repose sur la "Huawei AppGallery", la boutique de logiciels Android que le fabricant chinois propose sur ses appareils. Le Huawei App Engine prend en charge un mode multifenêtres qui permet de lancer et d'utiliser réellement en même temps plusieurs applications, comme on peut le faire sur Windows depuis plusieurs années. Ce qui est le plus surprenant dans ce développement non Microsoft, c'est que les applications Android, fichiers APK, peuvent être directement installés et exécutés à partir de l'explorateur Windows. Très déroutant au début.

Windows et Android étant les 2 systèmes les plus utilisés à travers le monde, cette convergence était inéluctable. A notre niveau on regrette juste que Microsoft ne l'ait pas réellement lancée avec son système Windows Mobile pour créer un véritable écosystème double Android / Windows.


 14/09/2021 10:21:46 - Piero
« A notre niveau on regrette juste que Microsoft ne l'ait pas réellement lancée avec son système Windows Mobile pour créer un véritable écosystème double Android / Windows. »

Je suis d’accord ; le monopole sur le marché des PCs qui lie son monopole avec le monopole du marché des smartphones pour créer un super-duopole du marché des PCs/smartphones … ; il n’y a effectivement pas de quoi se réjouir en tant que consommateur.
 14/09/2021 21:23:04 - Kana-chan
Bonjour,
J'ai la même chose avec mon portable MSI depuis plusieurs mois : MSI App Player.
 15/09/2021 07:49:53 - Hacheman
Le soucis est que la philosophie est totalement différente entre Windows et Android...

Publié via l'application Smartphone France pour Android ou Windows/Windows Phone ...
 15/09/2021 14:05:39 - VortiFred
Question bête? Mais quel est l'intérêt d'installer une APK Android sur Windows, ou même Linux ou autre OS?
Ne serait-il pas plus simple d'avoir une version de la dite application pour chaque OS? Ou même une WebApp? Ou un site suffisamment "responsive" pour offrir directement "l'application/le service" depuis son navigateur favori?
Je dis ça parce que les émulateurs, les VM ou les dual boot et tout ces bricolages, ce n'est jamais la solution idéale :-(
La première chose que j'entends au travail par les possesseurs de Mac, c'est "t'aurais pas un Windows Arm à me passer pour installer en parallèle parce que j'utilise des logiciels Windows..." :'( Le mec peut équiper toute sa famille de Mac mais peut pas se prendre un petit PC pour le reste ?
Pour Android c'est pareil, j'ai un smartphone Android pour les applications exclusivement Android... J'essaie même plus de faire la quadrature du cercle. C'est juste bon pour alimenter la presse spécialisée. Et si Microsoft sort un jour un WSA, il n'y aura pas le catalogue du Play Store dessus. A+

Publié via l'application Smartphone France pour Android ou Windows/Windows Phone ...
 15/09/2021 17:09:20 - Hacheman
@VortiFred : tu as raison. Avec mes PC Linux, je ne cherche pas à installer des programmes Windows et avec Windows, il n'y a que des programmes Windows. Par contre le dual boot, ce n'est pas du bricolage du tout.

Publié via l'application Smartphone France pour Android ou Windows/Windows Phone ...

Dorénavant pour publier des commentaires il faut posséder un compte sur le Forum du site et s'authentifier

Créer un compte sur le forum du site

S'authentifier sur le site avec son compte personnel




Retour à la page principale du site