Bienvenue sur Smartphone France Android Edition
Actuellement, 76 visiteurs en ligne
Vous utilisez un bloqueur de publicités ? Félicitations :)
Actualités du monde Android

Retour au sommaire du site

  Xiaomi numéro 1 mondial de la vente de smartphones !
 Publié le 09/08/2021 à 09:00 - 5 commentaires ...

Le fabricant chinois Xiaomi affiche des niveaux de croissance insolents aux quatre coins de la planète. S'il profite du contexte de marché, lié notamment aux déboires de Huawei avec les Etats Unis, le groupe récolte également les fruits d'une stratégie particulière rondement menée. En moins de cinq ans, Xiaomi, le fabricant de smartphones et de bien d'autres produits comme des vélos, des trottinettes, ... bouscule le secteur et s'est hissé aux premières places des classements mondiaux affichant des croissances qui rendent certainement jaloux tous ses concurrents.

Au deuxième trimestre, la firme affiche des ventes en forte hausse de plus de 25% au point, et c'est une première, de devenir entre avril et juin dernier le premier au niveau mondial en termes de "livraisons", c'est à dire en nombre de terminaux expédiés chez les distributeurs avec une part de marché de 17%. Cerise sur le gâteau il se paie même le luxe de déboulonner le roi Samsung !

Une politique globalement très payante car si cette place de numéro 1 mondiale est compliquée à garder, s'il ne s'endort pas sur ses lauriers, il a tout pour perdurer. Par exemple il est aujourd'hui bien placé dans le catalogue des principaux opérateurs français qui n'hésitent plus à proposer bon nombre de ses références. Quand on sait que la majorité des smartphones vendus chez nous le sont par les opérateurs, l'avenir ne peut être que radieux, mais à condition de ne pas oublier que le marché des smartphones est un marché très mobile. D'autres par le passé comme HTC s'y sont par exemple cassé les dents. Qui possède aujourd'hui un smartphone HTC ?

A propos de Xiaomi, avez-vous adopté cette marque ? En ce qui nous concerne à part un chargeur de pneus, pas vraiment car nous n'avons pas du tout confiance en leur firmwares qui ne nous semblent vraiment pas sûrs en termes de respect de la vie privée.


 09/08/2021 11:22:48 - Golgoth1
Xiaomi est un "pur" Chinois. Donc aucune confiance en cette marque (Tout comme Huawei, Oppo, etc...). Les Occidentaux sont vraiment naïfs dans le commerce avec la Chine. plusieurs reportages sérieux (par ex. sur Arte) nous mettent pourtant en garde ! Mais comme presque tout vient maintenant de Chine, il est très difficile de faire autrement malheureusement. J'ai un Nokia 7.2. Je sais bien qu'il est produit en Chine mais comme Hmd Global, la société qui gère Nokia, est finlandaise, créée par des anciens de Nokia originelle, j'estime que c'est déjà mieux....En revanche, rien à dire sur la qualité de Xiaomi qui, comme pour la plupart des autres Chinois, est excellente.... malheureusement.

Publié via l'application Smartphone France pour Android ou Windows/Windows Phone ...
 09/08/2021 14:27:58 - Hacheman
Excellent rapport qualité prix pour mon Poco X3 NFC. Après, oui, il faut prendre le temps de faire quelques 'réglages' pour la privée. Mais déjà, utiliser Android c'est dire au revoir à celle ci...

Publié via l'application Smartphone France pour Android ou Windows/Windows Phone ...
 09/08/2021 19:26:45 - Claude_villetaneuse
J'ai un Mi9 dont je suis très satisfait, et qui avait un excellent rapport qualité prix pour sa puissance.
Mais Xiaomi à décidé d'augmenter nettement le pris de ses dernières grosses bêtes mi 11, mi 11pro surtout qui font que même si je bave d'envie, la raison me dit que le Mi9 parce encore très bien...
Ensuite, pour la confidentialité, je ne suis pas certain qu'être espionné par la NSA (avéré) soit infiniment préférable à l'espionnage chinois (fortement suspecté) ...
Mais l'espionnage de Google (reconnu) me paraît le plus intrusif dans ma vie privée...

Publié via l'application Smartphone France pour Android ou Windows/Windows Phone ...
 12/08/2021 00:55:44 - henri
Je suis client Xiaomi depuis quelques années maintenant et j'en suis pleinement satisfait. Cette marque suit ses produits grâce à des mises à jour régulières, y compris sur ses modèles vendus moins de 200€.
 12/08/2021 19:52:28 - GrosLap
La marque Xiaomi me fait de l'oeil aussi, avec des offres aux meilleurs prix pour les derniers modèles sur le site AliExpress. Il y a juste le DAS qui est en dehors des mes limites, mais Xiaomi s'est un peu amélioré sur ce point. J'ai un collègue qui a un mi10 Pro qui fait des photos de malade y compris en mode macro et avec zoom.

Publié via l'application Smartphone France pour Android ou Windows/Windows Phone ...

Dorénavant pour publier des commentaires il faut posséder un compte sur le Forum du site et s'authentifier

Créer un compte sur le forum du site

S'authentifier sur le site avec son compte personnel




Retour à la page principale du site