Bienvenue sur Smartphone France Android Edition
Actuellement, 68 visiteurs en ligne
Vous utilisez un bloqueur de publicités ? Félicitations :)
Actualités du monde Android

Retour au sommaire du site

  Google installe une application de contact tracing à distance !
 Publié le 22/06/2021 à 09:30 - Pas de commentaire ...

Aussi étonnant que cela puisse paraître, le site Android Police nous apprend que Google aurait installé sans l'accord de certains utilisateurs de l'état du Massachusetts aux Etats Unis, une application de contact tracing Covid-19.

L'application MassNotify a été lancée le 15 juin sur le Play Store. De nombreux utilisateurs ont déclaré qu'elle s'était installée silencieusement sur leurs téléphones sans aucune notification ! Google a précisé que la fonctionnalité a été "automatiquement distribuée", mais que les utilisateurs devaient obligatoirement s'inscrire de manière volontaire pour envoyer ou recevoir des notifications d'exposition au Covid. Une pratique qui ne nous étonne guère d'un Google qui vu sa position dominante dans de très nombreux pays, surtout le sien, se permet tout et n'importe quoi.

Face à cette situation, le département de la santé de l'état concerné à lancé sur le Play Store l'application Exposure Notifications Settings Feature - MA dont le but est de permettre de manière plus sûre aux utilisateurs de cet état de désactiver une fonctionnalité qui ne les intéresse pas.


Aucun commentaire trouvé ...

Dorénavant pour publier des commentaires il faut posséder un compte sur le Forum du site et s'authentifier

Créer un compte sur le forum du site

S'authentifier sur le site avec son compte personnel




Retour à la page principale du site