Bienvenue sur Smartphone France Android Edition
Actuellement, 69 visiteurs en ligne
Vous utilisez un bloqueur de publicités ? Félicitations :)
Actualités du monde Android

Retour au sommaire du site

  Un smartphone Oppo explose dans la poche de son propriétaire
 Publié le 08/06/2021 à 15:00 - 3 commentaires ...

On ne le répètera jamais assez, tous les appareils qui intègrent des batterie Lithium-Ion sont de véritables bombes ambulantes. Bien sûr, et heureusement d'ailleurs, que les accidents sont très rares, mais quand il en arrive un, les dégâts peuvent être très importants. C'est malheureusement l'aventure qui est arrivée à cet indien dont la batterie de son Oppo A53 a soudainement surchauffé et explosé dans sa poche.

Selon la victime, le téléphone se serait mis à chauffer subitement sans raison avant d’exploser. Dans la vidéo, on peut voir l’homme avec des bandages sur les deux jambes, au niveau des cuisses et d’une cheville. Les flammes l’ont grièvement brûlé et ont troué les pantalons qu’il portait alors. Une aventure qui doit nous rappeler à tous d'être prudents et de ne pas laisser trainer n'importe où nos smartphones. Un accident c'est très rare et ça peut toujours arriver. Par contre ne pas prendre soin de son smartphone et le laisser n'importe où, où il peut chauffer, c'est prendre un véritable risque.


 08/06/2021 17:42:14 - Imbeciel
Il n'y a pas que les batteries de smartphones. Récemment, plusieurs batteries de trottinettes électriques ont explosé en Belgique.

Publié via l'application Smartphone France pour Android ou Windows/Windows Phone ...
 10/06/2021 20:53:37 - Agl45
@Imbeciel :
Le problème ce sont les batteries Li-Ion quelque soit l'usage.
Il existe le même problème avec les batteries Li-Po (lithium polymère) qui sont utilisée notent dans les drones.
Il est d'ailleurs conseillé de charger ce type de batterie da s une enceinte métallique.

Publié via l'application Smartphone France pour Android ou Windows/Windows Phone ...
 11/06/2021 08:58:18 - VortiFred
Sujet très intéressant auquel je suis sensible car effectivement toutes les appareils et véhicules électriques basés sur la techno au lithium actuelle sont des bombes à retardement aussi bien à l'utilisation que pour l'environnement.

Même si il y a des améliorations possible avec la techno basée sur le lithium (https://www.futura-sciences.com/sciences/actualites/chimie-cette-batterie-peut-alimenter-votre-smartphone-pendant-5-jours-56762/), il vaudrait mieux changer pour la techno basée sur le sodium et le potassium (https://www.futura-sciences.com/sciences/actualites/chimie-batteries-potassium-sodium-remplacer-lithium-60089/ https://lejournal.cnrs.fr/articles/batterie-sodium-ion-une-revolution-en-marche) et https://www.techno-science.net/actualite/quel-futur-batteries-N15830.html)

Comparatif des techno de batterie : http://www.fltsi.fr/sti2d/ter/ressources/Stockage%20energie/Comparaison%20batteries.pdf
Bonne lecture ;-)

Publié via l'application Smartphone France pour Android ou Windows/Windows Phone ...

Dorénavant pour publier des commentaires il faut posséder un compte sur le Forum du site et s'authentifier

Créer un compte sur le forum du site

S'authentifier sur le site avec son compte personnel




Retour à la page principale du site