Bienvenue sur Smartphone France Android Edition
Actuellement, 67 visiteurs en ligne
Vous utilisez un bloqueur de publicités ? Félicitations :)
Actualités du monde Android

Retour au sommaire du site

  Google abuse ... comme trop souvent !
 Publié le 01/06/2021 à 18:00 - 2 commentaires ...

Google s'est fait prendre la main dans le sac la gestion des données de ses utilisateurs. Des documents révélés dans le cadre d’un procès intenté contre la multinationale par le procureur général de l’état d'Arizona révèlent que les dirigeants et les ingénieurs maison étaient conscients à quel point ils avaient rendu difficile aux utilisateurs de smartphones Android de garder leur données de localisation privées, a révélé Business Insider le 29 mai dernier.

La firme californienne a rendu les paramètres de confidentialité plus difficiles à trouver dans les divers menus de leurs smartphones. Elle a même fait pression sur LG et d’autres fabricants pour qu’ils masquent ces paramètres. Jack Menzel, ancien vice-président en charge de la supervision de Google Maps a admis, lors d’une déposition, que la seule façon pour que Google ne soit pas en mesure de déterminer le domicile et le lieu de travail d’un utilisateur est que ce dernier ait intentionnellement trompé Google en choisissant des lieux aléatoires !

Au final Google ne respectent aucunement ses utilisateurs. Qui en doutait encore ?


 02/06/2021 12:37:04 - Hacheman
Google n'est pas un gentil ? Zut Zut Zut...

Publié via l'application Smartphone France pour Android ou Windows/Windows Phone ...
 02/06/2021 12:53:07 - GrosLap
Google a cartographié la terre entière. Il suffit de jeter un oeil dans Street View pour voir sa maison et parfois même sa voiture en photos. Les utilisateurs ont fait le reste en se créant un compte Gmail et Facebook. Le mal est fait et ce n'est pas prêt de s'arrêter. Même si les conditions de respect de la vie privée sont plus contraignantes pour les éditeurs, les bases de données sont déjà bien complètes de leur coté.

Publié via l'application Smartphone France pour Android ou Windows/Windows Phone ...

Dorénavant pour publier des commentaires il faut posséder un compte sur le Forum du site et s'authentifier

Créer un compte sur le forum du site

S'authentifier sur le site avec son compte personnel




Retour à la page principale du site