Bienvenue sur Smartphone France Android Edition
Actuellement, 75 visiteurs en ligne
Vous utilisez un bloqueur de publicités ? Félicitations :)
Actualités du monde Android

Retour au sommaire du site

  Plus de mise à jour de sécurité pour les Samsung Galaxy S8
 Publié le 04/05/2021 à 19:00 - 11 commentaires ...

Le gros problème d'Android est et restera pour de très nombreuses années encore, le suivi des mises à jour en règle générale et des mises à jour de sécurité en particulier. Si certaines marques font beaucoup d'efforts et proposent un certain suivi de leurs appareils les plus prestigieux, la très grande majorité des smartphones Android ne verront aucune mise à jour et resteront bloqués à vie avec les failles de sécurité qu'on leur a offertes lors de leur fabrication en usine. Les grandes marques comme OnePlus, Xiaomi, ou Samsung font un peu mieux en assurant un certain suivi limité, mais pas que.

La nouvelle du jour est que Samsung ne proposera plus de mise à jour pour ses Galaxy S8 et S8+. Une situation qui est tout sauf honteuse car même si ces appareils restent aujourd'hui encore de très bons smartphones, il n'en reste pas moins qu'ils ont été introduits sur le marché il y a un peu plus de 4 ans déjà. Certes la référence du domaine qu'est Apple fait mieux mais avoir des smartphones mis à jour pendant plus de 4 ans est une très bonne chose.

Si vous possédez un smartphone Samsung, n'hésitez pas à vous rendre à cette adresse, https://security.samsungmobile.com/. Vous pourrez y trouver la liste à jour des smartphones de la marque qui justement se voient encore proposer des mises à jour. On y voit par exemple que les Samsung Galaxy S9 feront partie de la vague suivante des appareils plus mis à jour, dans un an. Pour le moment ils ne sont plus mis à niveau tous les mois mais se voient encore proposer 4 mises à jour annuelles de sécurité, de quoi leur permettre de vivre encore pas mal de temps.


 04/05/2021 19:30:41 - Skypichat
On est encore très loin des années de support de Windows en tout cas.

Publié via l'application Smartphone France pour Android ou Windows/Windows Phone ...
 04/05/2021 19:41:34 - Christophe - Le Webmaster ...
@Skypichat : Microsoft... 10 ans !

Publié via l'application Smartphone France pour Android ou Windows/Windows Phone ...
 04/05/2021 19:44:57 - Axxel
C'est le cas du Huawei Mate 20 pro qui n'a plus les maj sécurité mensuelles (on verra pour les trimestrielles), il a 2 ans et demi...

Publié via l'application Smartphone France pour Android ou Windows/Windows Phone ...
 04/05/2021 21:11:17 - EmpereurZorg
"Une situation qui est tout sauf honteuse car même si ces appareils restent aujourd'hui encore de très bons smartphones, il n'en reste pas moins qu'ils ont été introduits sur le marché il y a un peu plus de 4 ans déjà."
Sortie en avril 2017, donc pour beaucoup (dont je fait parti) cela fait moins de trois ans de support.
Le tel a continué à être vendu "neuf", une règle qui devrait être appliquée/imposée : (au moins) 4 ans de mise à jour de sécurité garanties après l'arrêt de production, voir de mise en vente par le constructeur... en plus d'imposer la libération du code des firmware post-support !
 04/05/2021 21:40:03 - EmpereurZorg
Forcément, LineageOS ne peut pas supporter directement, donc y'a plus qu'à se lancer dans l'alternatif...
https://forum.xda-developers.com/t/rom-11-project-sakura-5-r-official-monthly-updates-gapps.4261403/#post-84833939
 05/05/2021 00:42:59 - Shogun
@Christophe - Le Webmaster ... : De mémoire, ça ne fait pas 10 ans que les 950 ne sont plus en vente et il y a longtemps qu'il n'y a pas eu de mise à jour. Ceci dit, vu le nombre d'appareils encore en activité, je ne pense pas que les hackers s'y intéressent...
C'est aussi pour ça que j'utilise toujours les miens.

Publié via l'application Smartphone France pour Android ou Windows/Windows Phone ...
 05/05/2021 07:58:19 - Lyves
Ce qui m'interpelle, c'est concernant les mises à jour de sécurité qui sont je présume de modifier le logiciel et non les périphériques matériels, alors pourquoi n'y a t'il plus de mise à jour ?

Publié via l'application Smartphone France pour Android ou Windows/Windows Phone ...
 05/05/2021 08:09:04 - erays
Je crois que tout le monde sait que la Pomme est le meilleur en Mises à jour de Sécurité. Par exemple, APPLE sort une mise à jour iOS 14.5 le 27 avril qui n'apporte pas de grandes nouveautés (si la prise en compte des Air Tags !) et des corrections de sécurités. Hier, nous avons une nouvelle mise à jour pour corriger des failles de sécurités iOS 14.5.1. Bon, vous allez me dire qu'APPLE ne sait que sortir des OS avec des failles de sécurités.
Mais là où APPLE est tout de même très fort, c'est pour les iPhone/iPad anciens qui sont restés sous iOS12 et donc n'ont pas pu suivre les iOS suivant (matériel plus adaptés), APPLE vient de faire une mise à jour iOS 12.5.3 pour corriger des failles de sécurités.
 05/05/2021 08:53:33 - erays
J'ai tout de même oublié qu'avec APPLE iOS 14.5, les applications sont obligés de demander maintenant votre accord pour suivre vos activités de leur app et sur les sites web d'autres sociétés.
"Activer les publicités personnalisées vous permet de bénéficier de contenus publicitaires en lien avec vos intérêts"
 07/05/2021 14:17:52 - Piero
@erays : Effectivement, Apple est une fois de plus en train de faire bouger les lignes sur le respect de la vie privée des utilisateurs, et c'est quelque chose dont tout le monde pourra se réjouir, y compris les utilisateurs d'Android prochainement :

Confidentialité : Android va suivre les pas d'iOS
https://www.zdnet.fr/actualites/confidentialite-android-va-suivre-les-pas-d-ios-39922279.htm

« A la fin de l'année dernière, Apple a commencé à publier des résumés sur la protection de la vie privée dans tous ses App Store, sur iOS, iPadOS, macOS, watchOS et tvOS. Google, de son côté, a mis du temps à réagir et à publier les nouvelles règles de confidentialité pour ses applications sur iOS. »
 08/05/2021 22:16:02 - GrosLap
@erays : +1
J'aime APPLE pour la qualité de son marketing, et le suivi d'iOS, franchement TOP. Il me manque juste un DAS à 0.5W/Kg au lieu de 1 pour revoir ma copie.

Publié via l'application Smartphone France pour Android ou Windows/Windows Phone ...

Dorénavant pour publier des commentaires il faut posséder un compte sur le Forum du site et s'authentifier

Créer un compte sur le forum du site

S'authentifier sur le site avec son compte personnel




Retour à la page principale du site