Bienvenue sur Smartphone France Android Edition
Actuellement, 66 visiteurs en ligne
Vous utilisez un bloqueur de publicités ? Félicitations :)
Actualités du monde Android

Retour au sommaire du site

  Déclarez vos impôts grâce à votre smartphone
 Publié le 23/04/2021 à 22:30 - 4 commentaires ...

Les Français peuvent deouis presque 10 ans déjà, déclarer leurs revenus via une application sur leurs smartphones (iOS et Android) et même pendant quelques années sur Windows Phone. L'application « impots.gouv » est téléchargeable gratuitement, une chose rare de la part de cette administration, mais s'adresse toujours qu'aux seuls contribuables qui n'ont aucune modification à apporter à leur déclaration préremplie.

Malgré le fait que la date doit dépassée pour les déclarations papiers qui sont de plus en plus compliquées à réaliser, les contribuables peuvent toujours réaliser leur déclaration « très simplement » depuis leur téléphone mobile et même payer leurs impôts. Pour ceux qui se prendraient de manière récurrente « des prunes », une application dédiée existe même pour payer ses amendes !

Comme les années précédentes, ceux qui choisissent de déclarer leurs revenus sur internet (Site WEB ou application mobile) bénéficient d'un délai supplémentaire, avec trois dates limites déterminées en fonction de leur département de résidence. Il s'agit du 26 mai minuit pour les habitants des départements numérotés de 01 à 19 et les non-résidents, du 1er juin pour les départements 20 à 49 et du 8 juin pour les départements numérotés de 50 à 976 (Faîtes vite si vous êtes concernés car ça arrive vite).

N'oubliez pas de le faire car eux ne vous oublieront pas ;)


 24/04/2021 12:23:02 - Christophe - Le Webmaster ...
Fait en ce qui me concerne pour éviter les problèmes même si aux yeux de la société je reste un pauvre.
 24/04/2021 13:02:44 - Kana-chan
Bonjour,
Il me semble que demain ce n'est pas le 1er juin : "(Faîtes vite si vous êtes concernés car c'est demain)" :D
 24/04/2021 18:14:34 - Christophe - Le Webmaster ...
@Kana-chan : Merci :)
 01/05/2021 18:56:02 - Lipop
@Christophe, toi qui est toujours à l’affût des dernières nouveautés du monde numérique, as-tu remarqué la nouvelle invention « géniale » du ministère des finances ?
Il s’agit de la déclaration automatique.
Attention, tous les contribuables ne sont pas concernés, il faut que la mention « vous bénéficiez de la déclaration automatique » soit clairement indiquée tout en haut du document papier ou numérique.
Dans ce cas, il est possible de ne rien faire !
Et l’administration fiscale utilisera les données transmises par l’employeur et les banques qui figurent sur votre déclaration pré-remplie, pour calculer l’impôt et vous envoyer la note.
Conclusion, tu déclares tes revenus, tu payes. Tu ne déclares pas, ben, tu payes aussi. Génial non ?
Cette nouveauté date en fait de l’année dernière, mais cette année, elle est étendue à un plus grand nombre de foyers fiscaux.
Le fisc pourra se targuer qu’il s’agit là d’une bonne idée, puisqu’il devient désormais impossible de subir une pénalité de 10 %, pour avoir simplement oublié d’envoyer sa déclaration, en laissant passer la date butoir. Mais est-ce qu’on ne s’éloigne pas un peu plus du principe de base qui voulait que la déclaration de ses revenus soit une démarche volontaire, afin d’affirmer le fameux : consentement à l’impôt ?
https://www.impots.gouv.fr/portail/www2/minisite/declaration/declaration_automatique.html?2

Dorénavant pour publier des commentaires il faut posséder un compte sur le Forum du site et s'authentifier

Créer un compte sur le forum du site

S'authentifier sur le site avec son compte personnel




Retour à la page principale du site