Bienvenue sur Smartphone France Android Edition
Actuellement, 56 visiteurs en ligne
Vous utilisez un bloqueur de publicités ? Félicitations :)
Actualités du monde Android

Retour au sommaire du site

  Apple ne veut pas de iMessage sur Android
 Publié le 11/04/2021 à 19:00 - 4 commentaires ...

Même s'il ne l'avait jamais réellement avoué, on ne pouvait que se douter de la situation : Apple ne veut pas porter son système iMessage sur Android. La situation a été confirmée grâce au procès opposant actuellement l'entreprise américaine à Epic Games aux Etats Unis. Une situation qui nous semble tellement logique qu'on n'arrive pas à comprendre pourquoi certains s'en insurgent. Apple propose un service qui donne de la valeur ajoutée à ses produits, pourquoi serait-il obligé de les proposer aux concurrents ?

Une situation qui n'est pas s'en rappeler le cas de la plateforme Windows Phone qui à cause de la non existence d'applications phare a dû tout simplement être abandonnée. Certes pour Microsoft le cas est un peu différent avec des éditeurs tiers qui n'ont pas cru en la plateforme, mais au final pas si éloignée que ça en nous rappelant que ce qui fait la richesse d'un système d'exploitation, ce sont les applications qu'on y trouve. Apple fait tout pour protéger son écosystème, et il a raison de la faire.


 13/04/2021 23:00:52 - GrosLap
Il ne faut pas désespérer, si Apple a déposé un brevet, il faudra juste patienter une trentaine d'année pour pouvoir pomper le concept sur les autres plateformes.

Publié via l'application Smartphone France pour Android ou Windows/Windows Phone ...
 13/04/2021 23:32:24 - Christophe - Le Webmaster ...
Quand je pense qu'on a condamné Microsoft de nombreuses fois pour des pratiques identiques !
 14/04/2021 07:58:06 - Piero
@Christophe : "Quand je pense qu'on a condamné Microsoft de nombreuses fois pour des pratiques identiques !"

Il me semble que les pratiques de Microsoft sont en fait à l’opposé, je m'explique : là où Apple ne propose généralement ses produits/services cruciaux pour son business que sur ses propres appareils, Microsoft a été condamné en ayant basé la majeur partie de son business sur les appareils d’autres fabricants, se rendant indispensable quel que soit l’appareil en possession d’un acheteur, jusqu’à plus de 95% du marché complet des PC.

Dès lors, là où pour ne pas avoir affaire à Apple il suffit à quelqu'un de ne pas acheter d’appareil Apple, il était devenu presque impossible de ne pas avoir affaire à Microsoft dans les années 90. Il est d’ailleurs amusant de remarquer qu’il en va de même pour Google aujourd’hui que pour Microsoft hier, puisqu'ils ont utilisé la même stratégie pour devenir n°1 en nombre ;)
 18/04/2021 15:20:02 - Vince73
moi je regrette le temps où sur les smartphones Windowsphone l'application messages pouvait regrouper à la fois les SMS, FB messenger et feu Windows Live Messenger !...

Publié via l'application Smartphone France pour Android ou Windows/Windows Phone ...

Dorénavant pour publier des commentaires il faut posséder un compte sur le Forum du site et s'authentifier

Créer un compte sur le forum du site

S'authentifier sur le site avec son compte personnel




Retour à la page principale du site