Bienvenue sur Smartphone France Android Edition
Actuellement, 214 visiteurs en ligne
Vous utilisez un bloqueur de publicités ? Félicitations :)
Actualités du monde Android

Retour au sommaire du site

  Un processeur maison pour le prochain smartphone Google ?
 Publié le 03/04/2021 à 15:15 - 1 commentaire ...

Pratique qui permet à un fabricant d'ordinateur ou de smartphones d'avoir complètement la main mise sur le développement de ses produits, le fait de motoriser ceux-ci par un processeur maison pourrait être adopté pour la prochaine famille des smartphones "Made by Google". Selon le très sérieux site 9TO5Google, le Pixel 6 sera motorisé par le processeur “GS101” Whitechapel, développé en interne par Google. Une véritable petite bombe contre le fondeur Qualcomm qui équipait jusque-là les appareils de la marque.

S'il y a peu de détails précis sur cette puce pour l’instant, quelques indices nous laissent à penser à une collaboration entre Google et Samsung Semiconductor. La puce de Google pourrait donc avoir quelques points communs avec les puces Exynos de Samsung qui équipent par exemple en Europe les modèles haut de gamme du fabricant coréen. Ce Pixel 6 avec sa puce GS101 Whitechapel "Made by Google" devrait voir le jour à l’automne 2021. Il devrait être rejoint par un autre modèle moins onéreux.

Au fait que signifie ce GS101, au fait ? Il semblerait que GS fasse allusion à "Google Silicon". Pour le "101", de notre côté, pour avoir la chance de connaître cette belle région qu'est la Californie, on pense à la célèbre autoroute "101 / One 'O' One" qui longe le siège de l'entreprise en reliant le nord de l'état jusqu'à la mégapole de Los Angeles. Sur le sujet, les paris restent ouverts car comme à son habitude, Google a refusé de faire le moindre commentaire sur sa puce. Après tout, il n’a jamais évoqué son existence en public … tout du moins pour l’instant.


 03/04/2021 15:45:10 - Hacheman
C'est forcément une puce dérivée de ce qui existe. Cela prendrait bien trop de temps de redévelopper quelque chose de nouveau. Donc ça sent le rebadgeage à la Nvidia ou AMD...

Publié via l'application Smartphone France pour Android ou Windows/Windows Phone ...

Dorénavant pour publier des commentaires il faut posséder un compte sur le Forum du site et s'authentifier

Créer un compte sur le forum du site

S'authentifier sur le site avec son compte personnel




Retour à la page principale du site