Bienvenue sur Smartphone France Android Edition
Actuellement, 297 visiteurs en ligne
Vous utilisez un bloqueur de publicités ? Félicitations :)
Actualités du monde Android

Retour au sommaire du site

  Qualcomm Snapdragon 780G, une puce au bon rapport qualité/prix
 Publié le 26/03/2021 à 09:00 - 1 commentaire ...

Qualcomm vient tout juste d’annoncer son tout nouveau Snapdragon 780G, successeur du Snapdragon 768G, qu’on retrouvera sur de nombreux terminaux de milieu de gamme courant 2021. Ce Qualcomm Snapdragon 780G repose sur un processeur Kyro 670 et la 6ème génération de Qualcomm AI Engine avec le processeur Hexagon 770. Côté GPU, on pourra compter sur un Adreno 642 et la plateforme Snapdragon Elite Gaming. Côté mobilité et connectivité, on profite du modem Snapdragon X53 qui apporte une compatibilité 5G et WIFI 6 et même du WIFI 6E, ainsi que du Bluetooth 5.2.

On retrouve par ailleurs dans cette nouvelle puce, le triple ISP, une première sur les puces Snapdragon 7xx. Une nouveauté signifie que l’appareil photo pourra capturer des images à partir de trois objectifs différents, et ce de manière simultanée, comme par exemple un objectif grand-angle, un objectif ultra grand-angle et un téléobjectif. Qualcomm promet également de meilleures performances en basse lumière et la prise en charge de la capture vidéo HDR10+. Qualcomm précise que les premiers smartphones avec ce Snapdragon 780G devraient être disponibles à partir du deuxième trimestre de l'année 2021.


 26/03/2021 09:44:43 - Dams
Ça serait bien qu'elle intègre le Pixel 6. Je n'avais pas franchi le pas du Pixel 5 car je trouvais que la puce 765G ne marquait pas suffisamment la différence avec mon actuel Snapdragon 845, qui était certes sur le segment haut de gamme, mais qui m'avait malgré tout coûté bien moins cher.
Avec une dispo au 2ème trimestre, ça serait pas impossible qu'il en soit équipé.

Dorénavant pour publier des commentaires il faut posséder un compte sur le Forum du site et s'authentifier

Créer un compte sur le forum du site

S'authentifier sur le site avec son compte personnel




Retour à la page principale du site