Bienvenue sur Smartphone France Android Edition
Actuellement, 217 visiteurs en ligne
Vous utilisez un bloqueur de publicités ? Félicitations :)
Actualités du monde Android

Retour au sommaire du site

  Tous les smartphones 5G ne sont pas compatibles 5G !
 Publié le 24/03/2021 à 11:11 - 2 commentaires ...

Comme cela a précédemment été le cas avec la 4G ou certains smartphones vendus chez nous et estampillés "compatible 4G" ne fonctionnaient pas dans ce mode avec les opérateurs français, certains smartphones 5G sont actuellement malheureusement incompatibles 5G en France. C'est par exemple le cas des tous récents OnePlus 9 comme nous le révèle le site 01net : " ... Interrogé par 01net.com, OnePlus dit espérer déployer la 5G fin mars pour Free, mi-avril pour Orange/Bouygues mais n'a aucune visibilité pour SFR. Bref, la compatibilité 5G de ces appareils est très hypothétique."

Comme pour la 4G à l'époque, le problème est lié à des bandes de fréquences pas toujours accessibles à tels ou tels modèles. Pour OnePlus, le problème semble être juste logiciel avec des bandes de fréquences pas encore activées. Une situation qu'il faut par contre prendre en compte au moment du choix de son smartphone car il serait vraiment ballot d'acheter un smartphone 5G inutilisable en 5G ! De notre côté on va jouer la prudence en attendant que cette 5G soit réellement déployée car pour le moment elle reste plus un argument marketing qu'une véritable avancée technologique.


 24/03/2021 11:45:13 - Dams
C'est exactement la même chose que le VoLTE : le téléphone est compatible, le réseau aussi... mais pas forcément la combinaison des 2.
Pour la 5G, il y a déjà eu des modèles vendus par les opérateurs eux-même qui n'étaient pas encore compatibles car en attente la mise à jour du constructeur... Pendant ce temps, le tarif 5G s'applique dès l'achat, le client n'est pas informé et aucun délai n'est contractuel.

Hélas, il n'y a que Apple qui sait imposer ses règles pour que ça fonctionne "out of the box"
 25/03/2021 18:54:13 - GrosLap
Pour l'instant, je n'ai pas de réels besoins, les 40Go de la 4G de B&You me suffisent largement. Donc ça va attendre que la 5G soit entièrement fonctionnel (Smartphones et Opérateurs).

Publié via l'application Smartphone France pour Android ou Windows/Windows Phone ...

Dorénavant pour publier des commentaires il faut posséder un compte sur le Forum du site et s'authentifier

Créer un compte sur le forum du site

S'authentifier sur le site avec son compte personnel




Retour à la page principale du site