Bienvenue sur Smartphone France Android Edition
Actuellement, 220 visiteurs en ligne
Vous utilisez un bloqueur de publicités ? Félicitations :)
Actualités du monde Android

Retour au sommaire du site

  Méfiance avec 'les fausses promotions' smartphones
 Publié le 21/03/2021 à 12:00 - 4 commentaires ...

Pratique malheureusement très courante sur Internet, les fausses promotions de smartphones sont une manière de vendre habituelle de certaines enseignes. C'est par exemple le cas du groupe FNAC / DARTY qui n'hésite pas à mettre sur les sites respectifs un pack "Pack Smartphone Oppo Find X2 Neo 6,5" 256 Go Double SIM 5G Noir lunaire + Coque de protection Oppo Kevlar Noir + Ecouteurs sans fil Bluetooth Oppo Enco W51 Blanc" avec des réductions de 53% et 49% selon la boutique. Si nous dénonçons une nouvelle fois cette pratique c'est que nous en avons clairement marre de ces enseignes qui n'hésitent pas abuser de leurs clients en leur vantant de fausses promotions. Par exemple le même appareil est vendu quasiment au même tarif chez Boulanger, hors pack il est vrai.

Avant de vous jeter sur ces fausses promotions, de bonnes affaires d'ailleurs relayées avec la complicité de sites spécialisés smartphones qui touchent leur commission au passage, n'oubliez jamais de comparer les tarifs entre différentes "grandes enseignes". Les prix de référence annoncé pour le calcul des réductions sont les tarifs initialement conseillés par les fabricants lors du lancement de leurs modèles, des prix qui n'ont quasiment jamais été pratiqués. Dans la réalité ces bonnes affaires à -50% sont peut-être de bonnes affaires mais dans la majorité des cas, pas celles qui sont vantées. Comme pour tout dans la vie, soyez méfiant car il y aura toujours quelqu'un pour abuser de vous.


 21/03/2021 12:42:41 - Christophe - Le Webmaster ...
Dans cette histoire je ne sais pas ce qui m'énerve le plus, les boutiques malhonnêtes ou les sites spécialisés prêt à publier n'importe quoi pour gagner quelques euros ?
 21/03/2021 14:55:33 - GrosLap
Aujourd'hui, les sites comparateurs de prix ne sont absolument plus impartiaux. Très souvent, on y trouve même plus les sites commerciaux qui proposent les meilleurs prix. Il est donc préférable de se faire son propre comparatif avec ses fournisseurs préférés et aussi d'être patient. Les achats compulsifs ne sont jamais bons pour les finances.

Publié via l'application Smartphone France pour Android ou Windows/Windows Phone ...
 21/03/2021 16:28:16 - Christophe - Le Webmaster ...
A une époque je faisais la promotion de Kelkoo. J'ai arrêté quand leur faux moteur de recherche s'est mis à n'indexer que les sites qui leur payaient des commissions. Aujourd'hui il est devenu : "A chaque instant, nous filtrons et comparons des milliers d'offres chez nos partenaires marchands pour que vous trouviez de bonnes affaires"
 21/03/2021 19:05:27 - Lyves
Pour moi il n'existe aucune réel bonne affaire, tous produits vendus doit rapporté un minimum a son vendeur, autrement il aurait vite fait de mettre la clé sous la porte.

Publié via l'application Smartphone France pour Android ou Windows/Windows Phone ...

Dorénavant pour publier des commentaires il faut posséder un compte sur le Forum du site et s'authentifier

Créer un compte sur le forum du site

S'authentifier sur le site avec son compte personnel




Retour à la page principale du site