Bienvenue sur Smartphone France Android Edition
Actuellement, 195 visiteurs en ligne
Vous utilisez un bloqueur de publicités ? Félicitations :)
Actualités du monde Android

Retour au sommaire du site

  La 5G débarquera à Paris ... dès demain !
 Publié le 18/03/2021 à 18:30 - 6 commentaires ...

Evolution inéluctable des télécommunications, la 5G tant décriée par certains, sera officiellement ouverte aux clients parisiens des 3 opérateurs les plus anciens, SFR, Orange et Bouygues pour ceux qui l'auraient oublié. Si aujourd'hui la 5G n'apporte pas grand-chose pour la majorité, faute de nombreux terminaux compatibles en circulation et de réseau assez dense, elle sera sans aucun doute l'avenir des télécommunications de demain que ce soit en situation de mobilité, voire même de connexion fixe. Si cette ouverture de Paris fait un peu plus de bruit que pour d'autres villes, Paris est loin d'être la première commune de France à proposer de la 5G. Par exemple chez Orange ce sont déjà 235 communes qui sont d’ores et déjà déployées en 5G parmi lesquelles on trouve 51 villes franciliennes.

Comme pour la 4G, il faudra par contre s'armer de patience pour voir la majorité du territoire français, et de ses territoires ultramarins, couverts par cette nouvelle technologie. Ce déploiement prendra certainement des années, une bonne chose qui au final nous laissera le temps de choisir un bon smartphone 5G. Pour le moment il existe en effet un certain nombre de terminaux compatibles mais ils sont globalement plutôt onéreux au regard de ce que cette 5G apporte réellement au quotidien. Comme pour le Wifi 6, il ne sert à rien de se jeter sur un smartphone 5G, sauf plaisir personnel. Ces nouvelles technologies seront notre futur mais pour le présent, la 4G et le Wifi 5 sont largement suffisant pour profiter des services numériques actuellement disponibles.


 18/03/2021 21:07:40 - Hacheman
Paris confiné

Publié via l'application Smartphone France pour Android ou Windows/Windows Phone ...
 18/03/2021 21:14:56 - Christophe - Le Webmaster ...
Paris outragé

Publié via l'application Smartphone France pour Android ou Windows/Windows Phone ...
 19/03/2021 01:12:54 - Rix
Paris... martyrisé ?

Publié via l'application Smartphone France pour Android ou Windows/Windows Phone ...
 19/03/2021 18:36:13 - Fzs91
Et ce soir, pas mal de rats ont quitté le navire de la RP pour aller contaminer la province . Ils ont même vidé les rayons des supermarchés avant de partir. Donc les pauvres souris qui étaient parties au boulot ce matin , trouvent ce soir pas mal de rayons plutôt vides.

Publié via l'application Smartphone France pour Android ou Windows/Windows Phone ...
 19/03/2021 20:49:09 - GrosLap
Pourquoi avoir quitté la région Parisienne, alors que ce confinement les confine essentiellement à l'extérieur sans limites de durée ? Seule impératif, avoir une attestation. Bref, un confinement qui n'en est pas un...

Publié via l'application Smartphone France pour Android ou Windows/Windows Phone ...
 20/03/2021 08:35:18 - erays
Il y a tout de même pas mal de parisiens qui ont des enfants à l'écoles et/ou aux lycées. Comme ils restent ouvert, ces parisiens sont bien obligés de rester !

Dorénavant pour publier des commentaires il faut posséder un compte sur le Forum du site et s'authentifier

Créer un compte sur le forum du site

S'authentifier sur le site avec son compte personnel




Retour à la page principale du site