Bienvenue sur Smartphone France Android Edition
Actuellement, 110 visiteurs en ligne
Vous utilisez un bloqueur de publicités ? Félicitations :)
Actualités du monde Android

Retour au sommaire du site

  Huawei veut faire payer les autres fabricants de smartphones
 Publié le 16/03/2021 à 22:30 - 2 commentaires ...

Huawei, le fabricant chinois de smartphones qui est aussi le premier fournisseur mondial d'infrastructure terrienne 5G, malgré les bâtons dans les roues réguliers des occidentaux, va essayer de se faire payer des royalties sur la 5G aux fabricants de smartphones. Plus grand détenteur de brevets sur cette 5G, Huawei va donc réclamer des royalties pour utilisation de ses technologies à Apple, Samsung et certainement d'autres fabricants de smartphones. Le groupe chinois a annoncé qu'il allait négocier les tarifs et de potentielles licences croisées avec les fabricants, rapporte Bloomberg.

Le directeur juridique de la marque, Song Liuping, a affirmé que le montant des licences d'utilisation resterait « raisonnable » et inférieur à celui des autres détenteurs de brevets sur la 5G, comme Qualcomm ou Nokia. Le montant sera plafonné à 2,5$ par appareil. Huawei espère ainsi pouvoir gagner environ 1 milliard d'euros pour la période 2019 à 2021. Problème, l'embargo des États-Unis, toujours en vigueur, pourrait compliquer un peu les choses, même si le géant chinois semble confiant. Il n'a pas précisé comment il comptait s'y prendre dans le cas où les négociations avec les fabricants n'aboutiraient pas comme il le voudrait, situation qui est plus que probable.


 18/03/2021 07:16:25 - Hacheman
Je ne vois pas comment on peut demander des sommes sur des années passées...

Publié via l'application Smartphone France pour Android ou Windows/Windows Phone ...
 19/03/2021 20:53:09 - GrosLap
@Hacheman : Moi je pense plutôt que ça devrait s'appliquer sur les terminaux prochainement commercialisés par les concurrents de Huawei. Mais j'ai un doute sur le fait que ça puisse être accepté. Sinon, ça risque de freiner l'utilisation de la 5G.

Publié via l'application Smartphone France pour Android ou Windows/Windows Phone ...

Dorénavant pour publier des commentaires il faut posséder un compte sur le Forum du site et s'authentifier

Créer un compte sur le forum du site

S'authentifier sur le site avec son compte personnel




Retour à la page principale du site