Bienvenue sur Smartphone France Android Edition
Actuellement, 207 visiteurs en ligne
Vous utilisez un bloqueur de publicités ? Félicitations :)
Actualités du monde Android

Retour au sommaire du site

  Oppo Find X3, une famille qui mérite qu'on s'intéresse à elle
 Publié le 12/03/2021 à 10:00 - 9 commentaires ...

Si les smartphones 100% "Made in China" ne vous font pas peur, la nouvelle famille Find X3 de la marque Oppo a tout pour vous intéresser. Cette nouvelle famille se compose de 3 membres dont le mieux doté est logiquement baptisé "OPPO Find X3 Pro". Au sommaire des principales caractéristiques on y retrouve que du lourd pour un appareil clairement haut de gamme :
- Android 11
- 12 Go de mémoire vive + 256 Go de stockage (Non extensible)
- Processeur Qualcomm® Snapdragon™ 888 (Octa-core jusqu'à 2,84 GHz)
- Port USB 3.1
- Ecran 6.7 pouces d'une résolution de 3216 x 1440 (QHD+)
- APN principal 50MP et frontal 32MP
- Batterie non amovible 4500 mAh avec charge très rapide
- Compatibilité 5G et WIFI 6
Bref que du bon pour un prix public annoncé de 1149 Euros. Un tarif qui baissera certainement rapidement.

Les autres membres de la famille sont les Find X3 Neo et Find X3 Lite offrent certes moins mais sont proposés à des tarifs respectifs de 799 et 449 Euros, plus accessibles même si toujours importants pour la majorité d'entre nous. N'ayant jamais eu le plaisir de posséder un de ces Oppo, peut être que nous craquerons pour l'un d'entre eux au moment de renouveler nos vieux Samsung S9 et S10 :)

Y-en-a-t-il parmi vous qui possèdent des smartphones de cette marque ?


 12/03/2021 12:49:48 - Golgoth1
J'en ai pas eu personnellement mais une connaissance a un X3 Neo et en est très content. Très performant. Je suis persuadé qu'ils sont très bons....mais totalement chinois, donc pour moi hors de question.

Publié via l'application Smartphone France pour Android ou Windows/Windows Phone ...
 13/03/2021 11:29:01 - Lpm
J'utilise tous les jours un OPPO Find X2 pro, au niveau caractéristiques et performances (Ram, écran, autonomie, vitesse d'affichage, etc...) il n'y a rien à redire. Ce qui manque, c'est l'extension de stockage.

Publié via l'application Smartphone France pour Android ou Windows/Windows Phone ...
 13/03/2021 11:35:27 - Lpm
@Golgoth1 : pourquoi tant de méfiance envers les produits chinois ? Regardons autour de nous, notre environnement dans tout les domaines est estampillé 'made in China'. Å’uvrons pour un retour de fabrications au moins 'made in Europe'.

Publié via l'application Smartphone France pour Android ou Windows/Windows Phone ...
 13/03/2021 18:56:15 - GrosLap
@Lpm : Quand tu mets toute ta vie dans ton smartphone, tu n'aimerais pas apprendre un jour que cette société aspirait toutes tes données vers ses serveurs Chinois via une porte dérobée installée dans son firmware.
Donc n'oublies pas d'activer le cryptage de tes données dans les paramètres d'Android.

Publié via l'application Smartphone France pour Android ou Windows/Windows Phone ...
 13/03/2021 23:30:20 - Golgoth1
@Lpm : nous sommes,, beaucoup trop dépendants de la Chine et, de manière générale, de l'Asie. Nos entreprises, afin de maximiser leurs bénéfices, et/ou pour survivre, ont transféré leur savoir-faire vers l'Asie. Maintenant, que nous reste-t-il en Europe ? Quantité d'articles ne sont plus ou presque plus fabriqués en Europe (smartphones, audio-TV-vidéo, électronique en général, ampoules, une partie croissante de l'électroménager, etc.... - demain peut-être l'automobile, motos, avions....).
Seulement il faut accepter de mettre un prix correct car énormément de produits chinois sont meilleur marché du fait d'une concurrence "déloyale" car subventionnés par l'état (panneaux solaires par exemple) ou par le fait d'une protection sociale inexistante que l'on accepterait pas en Europe.
Regardez jusqu'à quel point nous sommes devenus dépendants (à la merci ?) de la Chine et de l'Asie : aucun pays européen n'a pu fournir de masques pour sa population (Covid 19). Aujourd'hui encore, une année après, nous devons les importer de Chine...
Seulement, il faut arrêter de vouloir tout pour rien ou presque. Il en va de notre survie. Si seulement HMD global arrivait à nouveau à produire des Nokia de qualité en Europe, même un peu plus chers que la concurrence, je suis persuadé que beaucoup seraient prêts à les acheter. En tout cas, moi je le ferais..... Rêvons !

Publié via l'application Smartphone France pour Android ou Windows/Windows Phone ...
 14/03/2021 08:10:10 - Lyves
@Golgoth1 : Que dire de plus, si ce n'est que je serai prêt à acheter français si les moyens me le permettait.

Publié via l'application Smartphone France pour Android ou Windows/Windows Phone ...
 14/03/2021 08:38:03 - Alb8311
Si l'on n'est pas trop exigeant, certains sont fabriqués en Allemagne
https://www.gigaset.com/fr_fr/cms/smartphone-apercu.html

Publié via l'application Smartphone France pour Android ou Windows/Windows Phone ...
 14/03/2021 09:45:40 - Vortifred
Sans chercher à acheter français à tout prix, déjà avoir des quantités d'articles produits en Europe serait une bonne garantie d'autonomie envers les autres régions du globe. La France n'a pas une réputation sur les produits électroniques de masse, mais plutôt pour ses marques de luxes et ses produits agroalimentaires (et les armes). En Europe l'Allemagne est plutôt leader sur l'électroménager et l'outillage grand public. l'Europe avait une certaine avance dans le domaine aéronautique et spatiale mais peu de clients, et surtout dans le secteur automobile qui est le plus populaire. L'électronique de masse est depuis longtemps dominé par le Japon et la Corée. La Chine c'est l'usine du monde, elle n'invente pas beaucoup mais améliore souvent. C'est l'américaine Apple qui invente tout c'est bien connu :'D

Publié via l'application Smartphone France pour Android ou Windows/Windows Phone ...
 19/03/2021 12:14:19 - Bahaman
Bonjour,

Depuis un peu plus d'un mois, j'ai en ma possession un smartphone de ce fabricant, le A72.

Et pour l'instant il n'y a rien à redire.

l'autonomie est plus que correcte avec un smartphone qui tiens largement la journée avec des performances plus que correctes, les ralentissement se faisant plutôt rare.

l'affiche, même s'il n'est pas amoled est correct et très lisible, même en plein soleil, sans atteindre bien entendu la même profondeur de noir, mais ça reste largement bon !

la finition est plutôt bonne, le capteur d'empreintes est véloce et fiable dans son fonctionnement.

Par contre j'ai pu observer qu'il était compatible avec mon chargeur disposant de la norme Quick charge 3 de Qualcomm, impeccable si vous venez à perdre celui d'origine.

Pour finir, concernant la sécurité, je dispose de la mise à jour de sécurité de février 2021, et un passage vers Android 11 est prévu.

Publié via l'application Smartphone France pour Android ou Windows/Windows Phone ...

Dorénavant pour publier des commentaires il faut posséder un compte sur le Forum du site et s'authentifier

Créer un compte sur le forum du site

S'authentifier sur le site avec son compte personnel




Retour à la page principale du site