Bienvenue sur Smartphone France Android Edition
Actuellement, 200 visiteurs en ligne
Vous utilisez un bloqueur de publicités ? Félicitations :)
Actualités du monde Android

Retour au sommaire du site

  Votre future maison sera un Datacenter !
 Publié le 11/03/2021 à 18:00 - 2 commentaires ...

Avec le WEB 2.0 je rêvais naïvement d'un monde plus libre où l'information arriverait plus rapidement et gratuitement, où chacun pourrait s'exprimer facilement sans être obligé de modérer ses propos ... mais honte à moi je me suis complétement planté. Ça c'était mon monde idéal à la fin du siècle dernier quand j'ai débuté sur un Internet où les réseaux sociaux n'existaient pas. Que c'était bien cet Internet, même si c’était lent. Et puis l'ADSL est arrivé, les ordinateurs pouvaient désormais être tous connectés ensembles et l'aventure d'un monde totalement numérique commençait pour le meilleur, mais surtout pour le pire et encore on en est qu'au début.

Aujourd'hui avec ce qu'on appelle les GAFA je pensais qu'on avait atteint les sommets avec des entreprises qui n'ont peur de rien, surtout pas des pays occidentaux et leurs timides lois. Si Google est le summum de cet horrible monde 2.0, j'ai l'impression qu'un nouveau pallier a été franchie grâce à la société française TADATA. Utilisant la fausse excuse du partage des revenus car "La DATA est l'or noir de notre siècle", cette entreprise propose UNIQUEMENT aux plus jeunes, impossible de s'inscrire quand on a plus de 25 ans, de vendre le contenu de leur vie à des ordinateurs !

Bien sûr pour faire bien il est mis en avant le partage, la solidarité, des annonceurs vertueux, la reprise du contrôle de ses données mais qu'on ne s'y trompe pas, le but est clairement de vendre ces données le plus possible pour engranger de l'argent, beaucoup d'argent. En vous payant ils se donnent bonne conscience mais restons conscients, ils font comme tous les autres, même pire peut être car ils exigent votre complicité et se cacheront derrière celle-ci en cas de divergence.

Aujourd'hui toutes les excuses sont bonnes pour enregistrer de plus en plus de choses. En rémunérant les jeunes à partir de 15 ans (!!!), une cible fragile idéale pour ce type de "bon plan", le choix premier n'a pas été déontologique en partageant le gâteau mais au contraire un investissement pour que les jeunes deviennent tous des pâtissiers qui braderont leur vie à des Datacenter contre les miettes. Le seul espoir de s’en sortir sera-t-il de brûler tout ça ?


 12/03/2021 06:37:11 - Lyves
Depuis plusieurs années (je dirais début de l'€) nous sommes entrés dans une ère ou il n'y a plus que le business, tout ce qui est proposé et qui vous semblerait être intéressant voir util, ne le sera que dans un but, le profit financier de celui qui vous le propose.

Publié via l'application Smartphone France pour Android ou Windows/Windows Phone ...
 13/03/2021 18:49:05 - GrosLap
@Lyves : On est bien d'accord !
Néanmoins, on est pas obligé de mettre tous ses oeufs dans le même panier. Donc la vie publique chez l'un et la vie privée chez l'autre.

Publié via l'application Smartphone France pour Android ou Windows/Windows Phone ...

Dorénavant pour publier des commentaires il faut posséder un compte sur le Forum du site et s'authentifier

Créer un compte sur le forum du site

S'authentifier sur le site avec son compte personnel




Retour à la page principale du site