Bienvenue sur Smartphone France Android Edition
Actuellement, 69 visiteurs en ligne
Vous utilisez un bloqueur de publicités ? Félicitations :)
Actualités du monde Android

Retour au sommaire du site

  Samsung Cloud, la fin est proche ... enfin pas pour tout
 Publié le 23/02/2021 à 11:30 - 2 commentaires ...

Véritable promesse de faire de remplir les poches facilement, les services Cloud avaient attirer la majorité des gros fabricants de smartphones qui y voyaient un moyen simple d'augmenter leurs revenus facilement. Le problème est qu'avec de gros acteurs sur le marché comme Dropbox, Google ou Microsoft, il serait très compliqué pour eux de se trouver une bonne place. Face à cette situation, Samsung a donc décidé de fermer son service "Samsung Cloud" il y a quelques mois. Si la première étape de cet arrêt progressif a déjà eu lieu en ne permettant plus l'ouverture de nouveaux comptes pour les fonctionnalités "Gallery Sync" et "Mes fichiers", la seconde étape est pour bientôt.

A compter du 1er Avril 2021, il ne sera plus du tout possible aux utilisateurs actuels du service d'utiliser les services sus nommés. La migration automatique vers OneDrive sera en outre supprimée. Pour la phase finale, à compter du 1er Juillet 2021, il ne sera même plus possible d'accéder à ses données qui seront normalement supprimées. Si vous utilisez ces services, ne tardez donc pas à agir afin de ne pas perdre définitivement vos données. A noter que les propriétaires de smartphones de la marque pourront toujours profiter des autres fonctions de Samsung Cloud, telles que la sauvegarde/synchronisation et la restauration d’autres données (Contacts, Calendrier et Notes).


 23/02/2021 22:42:29 - Skypichat
De ce côté c'est bien un truc que je fais attention. J'utilise le Cloud de Google et celui de Huawei pour les sauvegardes des paramètres du téléphone (parce que je n'ai pas le choix) . Par contre pour le reste. Je ne compte que sur Onedrive et vu qu'il se synchronise avec les pc, au moins je suis sur de récupèrer mes fichiers tel que les photos et documents au cas ou Microsoft décide de faire le Samsung...

Publié via l'application Smartphone France pour Android ou Windows/Windows Phone ...
 28/02/2021 21:30:14 - GrosLap
@Skypichat : Onedrive n'est pas prêt de fermer car ce service va de paire avec Office 365. Le fermer serai totalement insensé de la part de Microsoft.

Publié via l'application Smartphone France pour Android ou Windows/Windows Phone ...

Dorénavant pour publier des commentaires il faut posséder un compte sur le Forum du site et s'authentifier

Créer un compte sur le forum du site

S'authentifier sur le site avec son compte personnel




Retour à la page principale du site