Bienvenue sur Smartphone France Android Edition
Actuellement, 61 visiteurs en ligne
Vous utilisez un bloqueur de publicités ? Félicitations :)
Actualités du monde Android

Retour au sommaire du site

  Quand les procédures stupides nuissent à l'efficacité
 Publié le 30/12/2020 à 21:30 - 6 commentaires ...

Comme vous la savez peut-être, plus d'Internet chez Smartphone France, enfin au domicile du Webmaster, à cause de la dernière tempête qui a fait tomber un poteau, et surtout d'un abruti qui pour une raison inconnue a coupé tous les câbles supportés par ce poteau à terre. Enfin ainsi va la vie, comme ça arrive à beaucoup. Dimanche ouverture donc d'un incident chez Free vu que la procédure est entièrement automatisée. La bonne surprise a été que dès le lendemain matin un technicien Free nous appelle pour passer moins de 10 mn plus tard. Quelle efficacité !

Problème ensuite, les procédures de Free ont pris le dessus. Aujourd'hui, soit 4 jours après le signalement auprès de Free, appel du support externalisé pour prendre un RDV pour qu'un technicien passe. J'ai beau expliquer qu'un technicien est déjà passé, non il faut prendre un RDV car aucune intervention auprès d'Orange ne sera demandée sans le passage de ce technicien, un RDV pas possible avant une semaine. A quoi a servi le passage du premier, pourtant bien missionné par Free et qui a bien noté dans son rapport l'incident de ligne aérienne sous responsabilité Orange / Vendée Numérique ?

Au final pas d'Internet avant de nombreuses semaines ce qui est problématique à l'époque du télétravail. J'ai peut-être espoir que ça aille plus vite grâce aux abonnés Orange concerné par la coupure car ce poteau à terre dessert au moins 50 abonnés. Reste juste à espérer que le technicien qui viendra dans une semaine soit le même, pour que je lui dise qu'il a mal fait son boulot, enfin selon les dires de sa collègue à fort accent que j'ai eu au téléphone.


 30/12/2020 21:40:10 - Christophe - Le Webmaster ...
Vivement que l'année 2020 se termine car elle a été pourrie à tous niveaux. Reste juste pour moi la grosse interrogation par rapport au télétravail car je n'ai vraiment pas envie d'être obligé de m'enfermer dans un openspace 8h par jour à cause d'un accès Internet coupé par un mec qui a eu la pince coupante un peu trop facile.
 31/12/2020 00:26:37 - Shogun
J'ai travaillé pour SFR, comme le technicien qui est venu te voir. Ça m'est arrivé de tomber sur une équipe Orange qui était en train de refaire les raccordements sur une ligne coupée.
Ils ne remettent en service que les abonnés Orange. Pour les autres, il ne viennent faire le raccordement qu'à partir du moment où ils ont reçu une demande officielle de l'opérateur "concurrent". Au lieu de faire le travail en une seule fois, ils sont capables de venir 10 fois.
Et comme ils sont payés à chaque fois qu'ils interviennent...

Publié via l'application Smartphone France pour Android ou Windows/Windows Phone ...
 31/12/2020 11:36:21 - patrick84
Je connais bien ces problèmes, pour en avoir vécus et discuté sur smartphone France.
Hypocrisie de la part d'orange et de tous les opérateurs, qui te vendent du rêve toute la journée à la tv, radio, sur la presse.
Mais dès qu'un fil casse....
C'est open-bar: on casse la concurrence comme on peut, chez orange qui traîne encore et toujours à réparer.
Mon poteau c'est mon mien, mes câbles de toutes les couleurs c'est mes miens, mes sous-traitants mes procédures mes priorités, etc...
Mais ils prennent les sous des opérateurs sans rechigner.
Merveilleuse mentalité de cet état dans l'état, qui verrouille tout à souhait, qui n'a meme pas besoin de + d'abonnés, qui vit grassement directement et indirectement sur le dos des internautes lésés ou pas.
Orange a dit a une personne âgée que je connais, que le volume du son du téléphone fixe chez Free est si faible qu'on entend rien.
J'espère que toi Christophe - Le Webmaster, tu peux avoir de la 4G au moins...!
J'ai le souvenir d'une voisine chez sfr fixe dont les poteaux et câbles étaient hs, qui a eu la bonne surprise:
Un intervenant sfr était venu dès le lendemain, et a tiré un câble sur une centaine de mètres en urgence entre le poteau et chez elle.
Comme quoi, sfr a bien assuré (c'était en campagne).
Moi chez Free, c'était la procédure à la c.., le technicien (sympa) qui doit entrer chez toi pour voir que ta box est branchée.
Puis viennent ensuite les sous traitants, les bons et les mauvais, (j'ai eu les deux genres).
De quoi faire une bonne parodie ou un sketch de la part des Inconnus, Laura Laune, Muriel Robin, Daniel Prévost ou autre Semoun.
Bon courage et bonne année à tout le monde!
 31/12/2020 14:12:13 - Hacheman
2020, l'an foiré...

Publié via l'application Smartphone France pour Android ou Windows/Windows Phone ...
 01/01/2021 09:07:06 - Vortifred
@Hacheman : 2020, l'an terré...

Publié via l'application Smartphone France pour Android ou Windows/Windows Phone ...
 07/01/2021 23:32:29 - GrosLap
@Vortifred : 2020, l'an merdeur...
L'année qui aura fait c***r tout le monde.
Quant à Orange, je les ai quitté après des dizaines d'années de loyauté car ces cons m'avaient niqué mon débit ADSL pendant des semaines sans pouvoir (vouloir) le rétablir. C'est Free qui m'a rétabli le debit quand j'ai résilié Orange.

Publié via l'application Smartphone France pour Android ou Windows/Windows Phone ...

Dorénavant pour publier des commentaires il faut posséder un compte sur le Forum du site et s'authentifier

Créer un compte sur le forum du site

S'authentifier sur le site avec son compte personnel




Retour à la page principale du site