Bienvenue sur Smartphone France Android Edition
Actuellement, 53 visiteurs en ligne
Vous utilisez un bloqueur de publicités ? Félicitations :)
Actualités du monde Android

Retour au sommaire du site

  Faut-il offrir un smartphone à un jeune enfant ?
 Publié le 23/12/2020 à 10:00 - 7 commentaires ...

Problème existentiel pour certain jeunes adolescents, le fait de posséder un smartphone est-il une bonne chose ? Si nous n'avons pas la réponse idéale à donner vu que nous sommes persuadés que la solution universelle n'existe pas, il n'en reste pas moins que tous les parents d'aujourd'hui devront répondre un jour où l'autre à cette question : Dois-je offrir un smartphone à mon jeune enfant ?

Pour nous la réponse est claire : Non tant que l'enfant est encore au collège. C'est peut-être autoritaire mais ça sert à quoi un smartphone au collège ? Les réseaux sociaux ? La sécurité ? Après la réponse n'est pas catégorique car quand on habite dans une grande ville où l'enfant n'a que 10 minutes à pied pour rejoindre son école ce n'est clairement pas utile mais au contraire quand il habite en milieu rural qu'il doit faire du vélo, prendre le car seul, l'appareil peut avoir une véritable utilité. Le seul truc est qu'on pense que "le côté smartphone" n'est clairement pas indispensable à un jeune enfant (Moins de 15 ans) et qu'un téléphone mobile évolué avec par exemple une géolocalisation peut parfaitement suffire.

Tout naturellement notre position sur le côté "pas de smartphone" ne signifie aucunement que nous sommes contre tous les écrans mais nous pensons sincèrement qu'un écran sous surveillance au sein de la famille avec un ordinateur où une tablette familiale suffit largement aux jeunes enfants ou adolescents. Et vous, vous avez quel avis sur le sujet ?


 23/12/2020 16:47:40 - Lyves
Effectivement il es difficile de départager, ils existent des bon tout comme mauvais point.
Il es facile de voir que le futur sera un monde connecter et technologique que les appareils vont énormément évolué tous comme les systèmes, alors doit t'on reculer l'utilisation ou au contraire les laisser maîtriser les techniques au fil du temps?

Publié via l'application Smartphone France pour Android ou Windows/Windows Phone ...
 23/12/2020 20:51:26 - Agl45
Lorsque les filles étaient enfants, la même question se posait pour avoir ou non un Walkman ! ! !

Publié via l'application Smartphone France pour Android ou Windows/Windows Phone ...
 24/12/2020 09:13:35 - Ceriboo
au college lenfant peut rester seul a la maison avec les parents qui bossent. donc dans ce cas oui. aussi bref il y a 1001 raisons de dire oui ou non. apres effectivement si cest pour retroiver un zombie devant tiktok facebook instagram h24...

Publié via l'application Smartphone France pour Android ou Windows/Windows Phone ...
 24/12/2020 23:06:50 - Skypichat
Pour mon dernier de 11 ans c'est un téléphone à touches de type Nokia 3310. Et un forfait limité 2 heures sans internet. Il reste joignable et peut nous joindre. Le reste basta.

Publié via l'application Smartphone France pour Android ou Windows/Windows Phone ...
 26/12/2020 22:50:38 - GrosLap
Aujourd'hui, avec une solution comme Family Link sur Android, on est capable de dire oui pour le smartphone tout en limitant (administrant) l'utilisation de celui-ci. C'est très complet et totalement gratuit.

Publié via l'application Smartphone France pour Android ou Windows/Windows Phone ...
 28/12/2020 14:14:20 - smarti13
ma fille de 13 ans, en 4ème, a un Iphone depuis la mi 5ème, après bcp de réflexion..
MAIS elle ne le prend pas au collège sauf le mercredi pour prévenir si elle traine avec les copains

je suis Android (pas elle :)), chez Apple, il faut un IPhone pour contrôler un IPhone, rien à faire sinon (trop light), alors que Family Link peut s'installer sur un IPhone

et oui Apple pense tjs qu'on a les moyens d'équiper tout le monde en IPhone...
Bon l'IPhone SE est devenu abordable !
 28/12/2020 22:42:09 - GrosLap
@smarti13 : Renseigne toi sur le DAS, et regarde un peu le niveau de DAS de l'iPhone que tu as offert à ta fille. Et pour son prochain Noël, offre lui un Samsung Galaxy si tu veux la garder en bonne santé.

Publié via l'application Smartphone France pour Android ou Windows/Windows Phone ...

Dorénavant pour publier des commentaires il faut posséder un compte sur le Forum du site et s'authentifier

Créer un compte sur le forum du site

S'authentifier sur le site avec son compte personnel




Retour à la page principale du site