Bienvenue sur Smartphone France Android Edition
Actuellement, 54 visiteurs en ligne
Vous utilisez un bloqueur de publicités ? Félicitations :)
Actualités du monde Android

Retour au sommaire du site

  J'ai fait un rêve, un monde sans smartphones
 Publié le 23/12/2020 à 08:30 - 3 commentaires ...

En allumant mon précieux ce matin, j'ai rêvé d'un monde idéal ... où les smartphones n’existaient pas. Ne serait-ce pas génial un monde où les gens n'ont pas le nez collé sur un écran quand il marche dans la rue ? Un monde où les conducteurs ont comme principale occupation la conduite, quand ils conduisent ? Un monde où les gens préfèrent se parler plutôt que de s'envoyer des pokes sur Facebook ? Un monde où l'on ne se moque pas de vous car vous avez possédé un jour un Windows Phone ?

En fouillant dans mes souvenirs je me suis rappelé d'une époque où l'on avait tout de même des moyens de communication modernes et que nous n'étions pas omnibulés par ces appareils de communications qui font qu'on ne communique plus réellement. Si je me souviens bien on était au milieu des années 1990, une époque où Internet était réservé à quelques utilisateurs avertis où AOL et Compuserve espéraient encore nous vendre des accès bridés à plusieurs dizaines de francs de l'heure. A cette époque il est vrai qu'on était tranquille pour nos vies privées vu que Google n'existait pas mais tout n'était pas parfait non plus avec des forfaits OLA (Les moins chers du moment) qui pour 165 Francs proposaient ... 1 heure de communications avec aucun SMS !

Au final je suis heureux d'avoir été réveillé ce matin par mon smartphone. Il est certes un peu moins fun qu'un iPhone mais il me rend énormément de services, me coûte bien moins cher qu'il y a 30 ans alors que je suis bien plus riche aujourd'hui, m'offre tout de même 100 fois plus de services que mon premier GSM et me permet au final d'avoir une vraie vie un peu plus fournie que si j'avais un iPhone vu son manque applicatif. Réflexion faîte, je suis au final très heureux d'avoir un smartphone Android même si en tant que français je ne peux pas m'empêcher de râler et trouver un truc à lui reprocher. Est-ce-que changer de smartphone changerait cette situation ?


 23/12/2020 16:41:47 - Lyves
Non, au pire si tu prends un modèle sans Android pure, tu auras en plus une surcouche (inutile dans certains cas, le miens par exemple) par contre tu pourrais aussi bénéficier de plus de puissance.

Publié via l'application Smartphone France pour Android ou Windows/Windows Phone ...
 24/12/2020 15:59:14 - Hacheman
C'était bien quand j'avais 4 ans. Pas de smartphone, pas de soucis.

Publié via l'application Smartphone France pour Android ou Windows/Windows Phone ...
 26/12/2020 22:44:58 - GrosLap
@Christophe : Moi je dirais plutôt un cauchemar. Comment vivre sans son smartphone aujourd'hui ? On lui demande presque tout, sauf de faire le café. Quoiqu'avec la domotique on y est presque.

Publié via l'application Smartphone France pour Android ou Windows/Windows Phone ...

Dorénavant pour publier des commentaires il faut posséder un compte sur le Forum du site et s'authentifier

Créer un compte sur le forum du site

S'authentifier sur le site avec son compte personnel




Retour à la page principale du site