Bienvenue sur Smartphone France Android Edition
Actuellement, 71 visiteurs en ligne
Vous utilisez un bloqueur de publicités ? Félicitations :)
Actualités du monde Android

Retour au sommaire du site

  Des mises à jour Android pendant 4 ans ?
 Publié le 16/12/2020 à 22:30 - 2 commentaires ...

Même si nous sommes les premiers à critiquer Apple et ses iPhones, la grande force de la marque à la pomme est le suivi logiciel de ses smartphones. Certes la tâche est plus aisée quand on est le fabricant du matériel, que le nombre de référence est réduit et qu'on développe le logiciel, mais ce suivi pendant plusieurs années est sans aucun doute le premier point fort de la gamme iPhone. Face à cette situation on avait bien il y a quelques années un Microsoft et ses smartphones Windows Mobile qui se voyaient proposer des mises à jour durant 18 mois au minimum, mais du côté Android, mis à part quelques fabricants renommé, c'est le calme plat.

La bonne nouvelle du jour est que la situation pourrait changer du côté d'Android. Si l'on en croit le site 9To5Google, Google et Qualcomm ont lié un nouveau partenariat pour faire en sorte qu'à partir d'Android 11 et du processeur Snapdragon 888, les appareils fonctionnant avec un processeur du fabricant américain (Tous les appareils), puisse bénéficier de 4 ans de mises à jour système et de sécurité. Des mises à jour qui n'auraient pas besoin de l'intervention et de l'aval des fabricant vu l'architecture actuelle du système Android.

Une bien bonne nouvelle qui espérons le permettra de lutter contre l'obsolescence programmée de nos smartphones qui au fil des ans sont de moins en moins fonctionnels à cause d'absence de mise à jour de leur système d'exploitation. Une nouvelle manière de faire qui ne révolutionnera certes pas le marché des smartphones Android vu que Qualcomm est loin d'équiper tous les smartphones en circulation, mais une situation qui espérons le permettra à un grand nombre de smartphones de vivre un peu plus longtemps qu'aujourd'hui. Pour rappel aujourd'hui, en France, le taux de renouvellement d'un smartphone est de presque 2 ans.

A ce niveau vous en êtes où avec votre smartphone ? Le nôtre il a 20 mois et se porte à merveille comme à son premier jour en attendant sa mise à jour Android 11 promise par son fabricant.


 17/12/2020 11:07:20 - Dams
On rappelle quand même qu'iOS triche un peu en faisant monter les numéros de version en excluant certaines fonctionnalités sur les.vieux appareils, et que la plupart des applications Android tournent encore très bien sûr Android 7, là où les anciens iOS sont très vite poussés vers la.sortie.

Ça reste toutefois une bonne nouvelle que les stratégies de Google commencées avec Android 8 commencent à avoir un réel impact sur l'utilisateur.
 19/12/2020 23:47:19 - GrosLap
Hé bien moi, j'attends la mise à jour (non officielle) de Windows 10 pour mon Lumia 950.

Publié via l'application Smartphone France pour Android ou Windows/Windows Phone ...

Dorénavant pour publier des commentaires il faut posséder un compte sur le Forum du site et s'authentifier

Créer un compte sur le forum du site

S'authentifier sur le site avec son compte personnel




Retour à la page principale du site