Bienvenue sur Smartphone France Android Edition
Actuellement, 80 visiteurs en ligne
Vous utilisez un bloqueur de publicités ? Félicitations :)
Actualités du monde Android

Retour au sommaire du site

  Son fils dépense plus de 16.000$ sur l'AppStore !
 Publié le 14/12/2020 à 22:30 - 3 commentaires ...

On ne le répètera jamais assez, protéger son smartphone et ne pas le prêter, même à ses enfants est primordial. Ce n'est pas Jessica Johnson, une américaine de 41 ans, qui va nous contredire. En effet comme nous le relate le New-York Post, son gentil fiston de 6 ans a réussi à dépenser plus de 16.000$ en achats intégrés sur le jeu Sonic Forces ! Bien sûr elle est la première responsable de la situation en n'ayant pas bien configuré son iPad en imposant la saisie d'un code ou la validation d'une empreinte digitale avant de faire un achat sur l'AppStore, mais est-il normal qu'on puisse dépenser sans aucune confirmation à un moment ou un autre, une telle somme dans un simple jeu vidéo ?

Une situation qui doit nous rappeler à tous que nous smartphones sont devenus bien plus que de simples téléphones, aussi intelligents soient-ils. Dans le cas présent, Apple a refusé de rembourser le moindre euro considérant que la plaignante s'y était pris trop tard, c'est à dire plus de 60 jours après les paiements effectués. Une situation principalement expliquée par le fait que la banque a tardé à lui dire d'où provenait les prélèvements qui lui étaient inconnus. Que ce soit pour des achats InApp, des achats en ligne, des virements, des paiements en sans contact, ... nos smartphones permettent aujourd'hui de dépenser des fortunes. Si la sécurité totale est impossible, pensez tout de même à cette histoire de temps en temps en vérifiant au moins très régulièrement que vos comptes bancaires n'ont que des opérations dont vous avez connaissance.

Le monde 3.0, c'est génial mais ça impose une nouvelle manière de voir les choses. Finie l'époque où il fallait sortir de chez soi pour dépenser son argent.


 16/12/2020 11:42:14 - Skull31
Bien fait. On ne prête pas smartphone et tablette à un gamin. Quand je vois le nombre de gamins toujours excités en plus, en poussette ou debout qui ont le smartphone du parent dans le bus et métro, qui le jette par terre.....et après on entend "mon enfant est énervé, choupinou est hyper actif". Non, ton gamin il est chiant c'est tout. Colle lui un bouquin dans les mains.

Publié via l'application Smartphone France pour Android ou Windows/Windows Phone ...
 16/12/2020 15:47:49 - Fzs91
@Skull31 : bien dit :-D

Publié via l'application Smartphone France pour Android ou Windows/Windows Phone ...
 20/12/2020 00:33:49 - GrosLap
Pour preuve que le laxisme se paie au prix fort.

Publié via l'application Smartphone France pour Android ou Windows/Windows Phone ...

Dorénavant pour publier des commentaires il faut posséder un compte sur le Forum du site et s'authentifier

Créer un compte sur le forum du site

S'authentifier sur le site avec son compte personnel




Retour à la page principale du site