Bienvenue sur Smartphone France Android Edition
Actuellement, 15 visiteurs en ligne
Vous utilisez un bloqueur de publicités ? Félicitations :)
Actualités du monde Android

Retour au sommaire du site

  Bouygues Telecom active la 5G à Marseille
 Publié le 10/12/2020 à 14:00 - 6 commentaires ...

Dans la guerre de la communication opposant les opérateurs mobiles français, Bouygues Telecom a passé un cap en activant la 5G à Marseille et en dépassant ainsi les 100 communes couvertes par son réseau de dernière génération. Désormais, ce sont donc plus d’un millier de communes, dont 67 villes de plus 50 000 habitants, réparties sur l’ensemble du territoire métropolitain, qui bénéficient déjà de la 5G de l’opérateur. « Grâce à notre forte empreinte 4G, nous déployons rapidement notre réseau 5G à travers la France. Nous avons franchi le cap des 1000 communes ouvertes commercialement, une étape vers notre couverture 5G nationale prévue fin 2021 » rappelle Richard Viel, Directeur général de l'entreprise.

Une avancée sympathique mais qui ne changera pas le quotidien de beaucoup de personnes car combien parmi nous ont un forfait 5G et possèdent un smartphone compatible avec cette 5G ? De notre côté avant de nous emballer avec cette 5G, on va préférer attendre que les smartphones 5G bon marché soient plus nombreux et que le réseau 5G ne se limitent pas à des antennes 5G mais soit également bien dimensionné derrière pour pouvoir réellement bénéficier de cette technologie. La 5G, c'est comme la fibre, pour être réellement profitable ça ne doit pas fonctionner bien qu'aux heures où personne ou presque n'utilise le réseau. Le bon réseau d'un opérateur se mesure en pleine journée et à pleine charge.

Y-en-a-t-il parmi vous qui bénéficient déjà de la 5G ? SI oui, quel premier retour en faîtes vous


 11/12/2020 16:00:57 - erays
Pas encore de 5G par chez moi. J'attends. J'ai un forfait Orange 5G et normalement mon iPhone 12 est 5G. Eh bien, non-APPLE doit fournir une mise à jour pour que les iPhone 12 vendu en France puisse recevoir la 5G !
Donc il faut qu'Orange installe un pylône 5G au-dessus de chez moi et qu'APPLE nous fournisse une mise à jour. Bon, promis dès que ces 2 conditions sont remplies, je fais un retour.
 11/12/2020 16:55:01 - Kana-chan
Bonjour,
J'ai un mobile en 5G mais pas encore le forfait 5G qui va avec. Il fonctionne trop bien en 4G et si je veux passer en 5G à l'heure actuelle, je perds des options de mon forfait 4G (les appels et SMS illimités sur fixes et mobiles depuis la France vers l'Europe et les appels illimités vers les fixes de 100 destinations à l'international). Donc pour 2 euros de plus, je perds plus que je ne gagne !
Voilà ... :)
 13/12/2020 10:03:58 - Ledolley
Non je n'ai pas encore la 5G. Mais avant de déployer la 5 G, ne serait-il pas plus utile de couvrir TOUTE la France en 4 G ?

Publié via l'application Smartphone France pour Android ou Windows/Windows Phone ...
 13/12/2020 11:50:32 - Christophe - Le Webmaster ...
@Ledolley : Le bon sens :)
 14/12/2020 22:23:36 - Bahaman
@Ledolley : je n'aurais pas dis mieux !

Publié via l'application Smartphone France pour Android ou Windows/Windows Phone ...
 15/12/2020 18:24:45 - olivsav
@ledolley: ça fait un peu réac et vieux gaucho d'écrire ça mais c'est malheureusement la différence fondamentale entre un service publique à l'ancienne (EDF, PTT, SNCF...) et une délégation de service publique :) . Aujourd'hui tout le monde fait avec et à oublié, mais si on avait agit comme ça après la guerre, il y a des coins qui n'auraient toujours pas l'électricité ni le téléphone :)
Aucune orientation politique dans mon propos, simplement des souvenirs et une certaine réalité qui avait de bon cotés.

Dorénavant pour publier des commentaires il faut posséder un compte sur le Forum du site et s'authentifier

Créer un compte sur le forum du site

S'authentifier sur le site avec son compte personnel




Retour à la page principale du site