Bienvenue sur Smartphone France Android Edition
Actuellement, 68 visiteurs en ligne
Vous utilisez un bloqueur de publicités ? Félicitations :)
Actualités du monde Android

Retour au sommaire du site

  Travaillez gratuitement pour Google !
 Publié le 07/12/2020 à 19:00 - 4 commentaires ...

Ayant compris depuis longtemps que les données qu'il peut collecter auprès de ses utilisateurs, que ce soit de manière volontaire ou pas d'ailleurs, Google invite les utilisateurs de smartphones Android à enrichir gratuitement la fonctionnalité Street View. L'histoire nous est présentée comme la réalisation et l'aboutissement d'un rêve où Stafford Marquardt, Chef de projet Google Maps Street View nous affirme que la première question qu'on lui pose quand on sait qu'il bosse pour Street View est : "Comment puis-je conduire la voiture Google Street View ?"

Avec la dernière version de l'application Google Street View il est en effet possible d'enrichir grâce à son smartphone l'immense base de données des photos de la terre dont le seul et unique propriétaire est Google. Si la présentation de la fonctionnalité est idyllique, il ne faut surtout pas oublier de garder à l'esprit que le but premier de Google est de constituer des bases de données afin d'en tirer un jour ou l'autre un bénéfice.

Si contrairement à nous, travailler gratuitement pour Google vous intéresse, sachez que la fonctionnalité n'est actuellement activée qu'à Toronto (Canada), New-York et Austin (USA) et en Indonésie, au Nigéria et au Costa-Rica. Elle n'est pas belle la vie avec Google ? En plus d'utiliser vos données personnelles, il vous propose de travailler gratuitement pour lui !


 07/12/2020 19:53:50 - Hacheman
Et oui, ils sont forts c'est gens là. Nous faire bosser gratuitement et nous vendre les services ensuite... Ce genre de données devraient être libres de droit.

Publié via l'application Smartphone France pour Android ou Windows/Windows Phone ...
 08/12/2020 11:28:36 - energiez
moi je vois plutôt un coté communautaire...

On a accès à google street view gratuitement, tout comme google maps. Tout le monde sera gagnant.

Enfin au moins à court terme, paracerque si ils font la même chose que pour google photo à faire tout gratuit, et une fois qu'ils ont 80% des clients sur leur système de le passer payant, la ca craint...
 08/12/2020 12:09:38 - Christophe - Le Webmaster ...
@energiez : Moi je trouve que ça craint car le service n'est pas gratuit. Il est comme la télé il est financé par la publicité. ceci ne suffisant pas Google invite ses clients à travailler gratuitement pour lui. Les données seraient gratuites OK mais ce n'est pas du tout le cas. Par exemple un site qui veut intégrer Google Maps doit payer un abonnement !
 08/12/2020 13:59:52 - energiez
Oui, c'est en parti vrai : les premier appels pour les sites web sont gratuits.
Donc les "petits sites" peuvent continuer à l'utiliser gratuitement. Si le site grandit, tu payes. Rien de choquant je trouve, car si tu fais des millions d'appels / mois, faut des serveurs qui tiennent la routes derrières !

Dorénavant pour publier des commentaires il faut posséder un compte sur le Forum du site et s'authentifier

Créer un compte sur le forum du site

S'authentifier sur le site avec son compte personnel




Retour à la page principale du site