Bienvenue sur Smartphone France Android Edition
Actuellement, 90 visiteurs en ligne
Vous utilisez un bloqueur de publicités ? Félicitations :)
Actualités du monde Android

Retour au sommaire du site

  Apple réduit sa commission sur son App Store
 Publié le 19/11/2020 à 09:00 - 5 commentaires ...

Se gavant comme des malades, Microsoft, Google et Apple n'hésitent pas à appliquer des commissions importantes sur toutes les transactions financières réalisées sur les stores respectifs. Si l'on excepte le cas Microsoft qui avec son store qui n'a jamais réellement attiré les développeurs, chez Apple et Google, les bénéfices sont énormes et certainement plus justifiés du tout. Certes une infrastructure informatique ça a un coût, mais comme tout investissement, au bout de quelques années de présence, les investissements sont plus qu'amortis et les dépenses nécessaires au bon fonctionnement de l'ensemble bien moindres. Une situation qui n'empêche pas Google et Apple de racketter les développeurs en leur prélevant 30% des sommes dépensées par les utilisateurs.

Face à cette situation, certains gros développeurs se sont révoltés afin que la situation cesse. Si Apple et Google ont résisté, il semble que les choses évoluent un peu. N'ayant certainement pas envie que les procès lancés le condamnent trop sévèrement, Apple a lâché un peu de lest pour "les petits développeurs". En effet sur son AppStore, Apple a décidé de ne plus prélevé que 15% pour tous les développeurs faisant moins d'un million de dollars de chiffre d'affaire sur son store. Une bonne nouvelle pour 99% des développeurs Apple car ils ne doivent pas être si nombreux que ça à vendre plus d'un million de dollars sur l'AppStore. Au-delà de ce million de chiffre d'affaire, le taux de prélèvement repasse à 30%.

Si le geste est certainement intéressé, on ne peut que l'applaudir. Ne reste maintenant à espérer que cette nouvelle politique d'Apple oblige, un peu, Google à adopter le même type de comportement. Si à une époque il fallait réellement investir pour positionner sur le marché des produits nouveaux, aujourd'hui l'argent rentre tout seul, ou presque. Certes le but de ces multinationales c'est faire de l'argent afin de pouvoir encore en gagner plus à l'avenir, est-il toujours nécessaire de profiter de son prochain pour en gagner ? A quand un monde où la majorité se satisfera de ce qu'elle a, en n'ayant pas comme but premier, avoir toujours plus ?


 20/11/2020 09:15:48 - Lyves
Je pense que cela pourrait être possible si il consentait a se séparer de leurs actionnaires.

Publié via l'application Smartphone France pour Android ou Windows/Windows Phone ...
 21/11/2020 06:21:33 - Agl45
Une entreprise sans actionnaire c'est :
- une coopérative,
- une entreprise individuelle
Les actionnaires permettent à une entreprise d'exister, de prospérer et d'investir.
En cas de difficultés financières les actionnaires sont sollicités pour mettre la main à la poche. Des actionnaires il n'y en a pas que dans les groupes du CAC40, on en trouve dans presque toutes les PME...

Publié via l'application Smartphone France pour Android ou Windows/Windows Phone ...
 21/11/2020 18:51:22 - GrosLap
Sans vouloir faire mon vieux con de gauche, si les actionnaires partageaient un tout petit peu plus les (gros) bénéfices des entreprises qui fonctionnent (très) bien, il y aurait beaucoup plus d'employés motivés pour venir au travail.
Plus les années passent, plus les gens vont au travail en reculant. Et je pense que l'après Covid ne va pas arranger les choses.

Publié via l'application Smartphone France pour Android ou Windows/Windows Phone ...
 21/11/2020 23:25:51 - Christophe - Le Webmaster ...
@GrosLap : Pas d'actionnaires dans la PME qui m'embauche mais j'ai le même ressenti. Peu de reconnaissance, quand tu demandes à ce que ton travail soit reconnu car bien plus important que ce que ton bulletin de paie stipule on te répond qu'on verra ... plus tard. Pour l'instant télétravail alors je laisse un peu mais il est plus que probable que le retour ne se passe pas réellement bien.

Dommage car je cherchais juste un poste calme dans une petite structure où mes compétences pourraient être reconnues. Comme beaucoup trop, ce n'est pas le cas et au final un malaise quotidien s'installe et empire. Triste mais quand tes responsables n'écoutent pas, à un moment les choses ne peuvent plus continuer.
 22/11/2020 00:31:49 - GrosLap
@Christophe - Le Webmaster ... : Ce qui est dommage, c'est que malgré mon grand âge, j'ai encore pleins d'idées qui pourraient améliorer notre boulot au quotidien, mais comme cela demanderait des ressources (petites mains temporaires) et un peu de développement info, mais qu'on ne mettra pas de toute façon, alors je n'en parle plus et chacun se débrouille avec ce qu'on veut bien nous donner.

Publié via l'application Smartphone France pour Android ou Windows/Windows Phone ...

Dorénavant pour publier des commentaires il faut posséder un compte sur le Forum du site et s'authentifier

Créer un compte sur le forum du site

S'authentifier sur le site avec son compte personnel




Retour à la page principale du site