|
|
|
|
|
|
Bienvenue sur Smartphone France Android Edition Actuellement, 63 visiteurs en ligne |
|
Vous utilisez un bloqueur de publicités ? Félicitations :)
|
Actualités du monde Android |
Retour au sommaire du site
| Avec un Google de moins en moins respectueux de nos vies privées en enregistrant tout ce qu'il peut, dès qu'il le peut, les projets de "dégooglisation" sont de plus en plus nombreux dans le domaine des smartphones Android. C'est totalement par hasard que nous avons découvert iodé, un projet "Made in France" et plus particulièrement toulousain. Comme d'autres projets du même genre, iodé est un smartphone intégrant un système d’exploitation Android débarrassé de ses mouchards.
Reposant sur des smartphones recyclés (Sony Xperia XA2, XZ1, XZ2 ou Samsung Galaxy S9), le système d'exploitation spécialement développé à partir Android vous promet d’avoir la visibilité sur l’identité des destinataires et la quantité de vos données qu’ils collectent, de bloquer si vous le souhaitez les destinataires blacklistés et même de connaître la fiabilité de vos applications, et les alternatives plus respectueuses de votre vie privée. Sur le papier l'idée est très bonne, raison pour laquelle nous sommes heureux de vous en parler, mais les appareils vendus nous semblent un peu trop chers. Un concept avec des appareils meilleurs marché aurait certainement plus de succès, même si la partie logicielle, même si basée sur des projets open source, doit demander beaucoup d'investissement.
En tous cas, bravo pour ce projet car il est vrai que s'affranchir de Google, Apple ou même Microsoft est une chose qu'il faut faire dès aujourd'hui car demain il sera trop tard. |
|
Dorénavant pour publier des commentaires il faut posséder un compte sur le Forum du site et s'authentifier
Créer un compte sur le forum du site
S'authentifier sur le site avec son compte personnel
Retour à la page principale du site
|
|
|
|