Bienvenue sur Smartphone France Android Edition
Actuellement, 119 visiteurs en ligne
Vous utilisez un bloqueur de publicités ? Félicitations :)
Actualités du monde Android

Retour au sommaire du site

  Etes vous de bons citoyens en étant TousAntiCovid ?
 Publié le 02/11/2020 à 10:00 - 8 commentaires ...

La pandémie de la Covid-19 étant une réalité qu'il est difficile de nier, même si certains pensent le contraire, pour être un bon citoyen il faut avoir téléchargé et installé sur son smartphone l'application TousAntiCovid. Si en ce qui nous concerne nous sommes certainement de mauvais citoyens en refusant l'installation de cette application, principalement par absence totale de confiance à des personnes qui n'ont pas cessé de nous mentir depuis le début de cette crise, nous sommes certains que vous n'êtes pas tous de mauvais français égoïstes qui ne pensent qu'à eux.

Alors quel a été votre choix vis à vis de cette application gouvernementale ? Quelle que soit votre décision, n'hésitez pas à nous dire pourquoi car c'est ça qui fait la richesse d'une démocratie, partager les avis de tous pour être à même de prendre la meilleure décision. En tous cas TousAntiCovid ou pas, une chose est sûre, pour pouvoir avoir l'impression d'être libre en ce moment, il faut se promener avec une attestation faute de quoi une amende salée risque de vous être imposée. De notre côté on remercie le dieu télétravail qui nous permet de limiter les risques que certains doivent affronter afin de nous aider à tous de bénéficier d'une société qui fonctionne encore.


 02/11/2020 10:53:04 - Francois.collin
Bonjour à tous je suis peut-être égoïste mais depuis le début de la crise je n'ai pas installé la première et je n' installerait pas non plus la deuxième ni la troisième etc. on est déjà assez fliqué comme ça de plus on est gouverné par des menteurs depuis des décennies..

Publié via l'application Smartphone France pour Android ou Windows/Windows Phone ...
 02/11/2020 11:18:31 - Henri
Tout comme toi Christophe, je n'ai plus aucune confiance dans ce gouvernement. Je n'ai donc pas installé l'application. Celle-ci semble d'ailleurs avoir été réalisée avec les pieds !

Publié via l'application Smartphone France pour Android ou Windows/Windows Phone ...
 02/11/2020 12:10:31 - Vortifred
Madame et moi avons installé l'application sur nos smartphones respectifs. Madame travaillant en milieu hospitalier, ça la rassure de pouvoir être avertie si elle croise des cas contacts :-/
Même si je doute que la détection soit vraiment efficace. En tout cas avec la nouvelle version de l'application, nous pouvons suivre l'état de la pandémie, si elle progresse ou si elle régresse, ça donne des informations c'est déjà ça. Et le truc vraiment très pratique c'est que nous générons nos attestations dématérialisées directement depuis l'application, et ça c'est pas mal :-)
HS1: Après chacun ses convictions, mais comme le sport national est de contourner les règles établies, alors je ne sais si le confinement aura servi à quelque chose.
HS2: De toute façon on ne va pas pouvoir rester sous cloche advitam eternam... Je suis pour l'application mais contre le confinement et la fermeture des petits commerces

Publié via l'application Smartphone France pour Android ou Windows/Windows Phone ...
 02/11/2020 15:14:37 - erays
Je suis un bon citoyen. J'ai l'application TousAnticovid. J'avais déjà la précédente. Je rejoins l'avis de Vortifred concernant les informations sur la pandémie. Par contre je ne génère pas l'attestation de déplacement avec TousAnticovid car à chaque fois il faut ressaisir toutes ses données : Nom, Prénom,.....Alors que sous iOS avec l'iPhone (bon, je m'excuse de parler encore de l'iPhone ici) on a un "Raccourci au sens iOS du terme" qui permet de générer l'attestation en ayant à saisir que le motif du déplacement, toutes les autres informations sont conservées et ne sont pas à ressaisir à chaque fois. La date et l'heure sont celle de la saisie du motif.
 02/11/2020 15:45:25 - Fzs91
@erays : comme toi et Vortifred, j'ai téléchargé l'application mais comme Vortifred je saisis systématiquement mes infos chaque fois et ça me rassure . Peut-être qu'ainsi, elles ne sont pas mémorisées ? Concernant l'éventuel flicage de l'appli, en tout cas, elle n'accède pas directement à internet car elle n'apparait pas du tout dans AdGuard . Ou alors, les développeurs ont trouvé une parade, chose que Google ne réussit pas encore à faire puisque ses applications apparaissent dans la liste d' AdGuard.

@Christophe , qu'en penses-tu? C'est possible?

Publié via l'application Smartphone France pour Android ou Windows/Windows Phone ...
 03/11/2020 07:32:55 - Hawks_14
moi téléchargé et utilisé po etre au courant. rien à voir avec la politique

Publié via l'application Smartphone France pour Android ou Windows/Windows Phone ...
 04/11/2020 12:06:00 - Hacheman
Nous avons fait le test au boulot avec un cas contact. Ca ne marche pas. L'autre personne n'a pas reçu d'information.
Je ne souhaite pas installer l'appli. Elle devrait générer automatiquement une liste en local des personnes croisées avec date et heure que l'on déciderai d'envoyer ou non en cas de positif. L'appli pourrait aussi envoyer seule un sms. Ce serait une meilleure solution.
De toute façon, pas d'appli pour mon 950. Nous n'existons déjà plus pour le monde...

Publié via l'application Smartphone France pour Android ou Windows/Windows Phone ...
 06/11/2020 15:09:37 - Ledolley
J'ai téléchargé l'appli qui est quand même mieux que la 1ère. Beaucoup doivent penser comme moi car on est plus de 7 millions à l'avoir téléchargé. Je génère aussi mon attestation depuis l'appli et ça me rassure de voir que mes données ne ressortent pas systématiquement. Je préfère les inscrire à chaque fois.

Publié via l'application Smartphone France pour Android ou Windows/Windows Phone ...

Dorénavant pour publier des commentaires il faut posséder un compte sur le Forum du site et s'authentifier

Créer un compte sur le forum du site

S'authentifier sur le site avec son compte personnel




Retour à la page principale du site