Bienvenue sur Smartphone France Android Edition
Actuellement, 96 visiteurs en ligne
Vous utilisez un bloqueur de publicités ? Félicitations :)
Actualités du monde Android

Retour au sommaire du site

  A quand un smartphone réellement abordable chez nous ?
 Publié le 02/11/2020 à 09:00 - 3 commentaires ...

Si certains fabricants ont fait le choix de proposer des smartphones à des tarifs totalement déraisonnables qui imposent à la majorité des français de faire un crédit ou de trouver un financement pour les acquérir, dans d'autres pays d'autres solutions existent. Aussi étonnant que cela puisse c'est aux Etats-Unis que nous sommes tombés par hasard sur un un Smartphone Yahoo proposé à moins de 50$. Pour ce prix-là, les caractéristiques ne sont certes pas exceptionnelles mais ne sont toutefois pas ridicules du tout (Android 10, 2Go de RAM, 32Go de stockage, compatibilité 4G).

Au final ce qui nous surprend le plus ce n'est pas de trouver un smartphone bien moins cher que les 100 Euros habituellement pratiqués chez nous, mais que celui-ci soit proposé sous la marque "Yahoo", même si celui-ci est fabriqué par ZTE. Comme un certain nombre de marques qui essayent de survivre à une gloire passée, il est toujours triste de voir que ces marques sont utilisées pour tout et n'importe quoi avec comme seul but, faire de l'argent pendant que c'est encore possible.

Dans le cas présent une reconversion qui ne nous concerne pas vraiment avec un Yahoo qui est un produit 100% made in USA et qui n'existe quasiment plus chez nous. Ca reste malgré tout une histoire un peu triste qui nous rappelle avec une pointe de nostalgie les débuts de l'Internet où AOL, Yahoo, Altavista, Netscape ... ont permis à beaucoup de découvrir le monde merveilleux des ordinateurs connectés à autre chose qu'une prise électrique. Pendant qu'on y est dans le recyclage des marques, à quand un smartphone ... Microsoft ?


 03/11/2020 14:10:20 - VortiFred
Altavista! :'D c'est le moteur de recherche que j'utilisais le plus à l'époque, (nostalgie ;-) )
La marque Microsoft n'est pas encore disponible, mais peut-être un pc de marque WordPerfect, ou Digital Research, ou DEC, etc. :'D

Publié via l'application Smartphone France pour Android ou Windows/Windows Phone ...
 03/11/2020 17:43:04 - Sapeur3873
On trouve sur internet des téléphones à 80€, avec de très grand écran, une autonomie bluffante,
J en ai pour téléphone de secours...
Et toujours bluffer par la qualité du téléphone.
Marque ila

Publié via l'application Smartphone France pour Android ou Windows/Windows Phone ...
 06/11/2020 18:54:50 - GrosLap
@Sapeur3873 : Quand ça ne coute presque rien, le produit, c'est toi. Acheter un téléphone 100% chinois à 80€, c'est avoir la certitude que tout son contenu finira sur des serveurs en chine pour analyse approfondie. A moins que tu aies prévu un compte Google minimaliste spécial pour ce type de terminal.
Quand à Yahoo, déjà qu'ils ne savaient pas protéger les comptes de leurs internautes, donc du matériel de cette marque, c'est certainement à fuire.

Publié via l'application Smartphone France pour Android ou Windows/Windows Phone ...

Dorénavant pour publier des commentaires il faut posséder un compte sur le Forum du site et s'authentifier

Créer un compte sur le forum du site

S'authentifier sur le site avec son compte personnel




Retour à la page principale du site