Bienvenue sur Smartphone France Android Edition
Actuellement, 103 visiteurs en ligne
Vous utilisez un bloqueur de publicités ? Félicitations :)
Actualités du monde Android

Retour au sommaire du site

  Argent : Apple et Google ... même combat
 Publié le 26/09/2020 à 19:00 - 5 commentaires ...

Si l'on en croit le très sérieux site d'information américain Bloomberg, Google va augmenter la pression pour les applications afin de réduire les achats intégrés ne passant pas par la case système de paiement Google. Sur le sujet la position de Google est la suivante :

« En tant que plate-forme ouverte, Android autorise plusieurs magasins d'applications. En fait, la plupart des appareils Android sont livrés avec au moins deux magasins dès la sortie de la boîte, et les utilisateurs peuvent en installer d'autres. Pour les développeurs qui choisissent de distribuer leurs applications sur Google Play, notre politique les oblige toujours à utiliser le système de facturation de Play s'ils proposent des achats intégrés de produits numériques. Nous travaillons toujours avec nos partenaires pour clarifier ces politiques et nous assurer qu’elles sont appliquées de manière équitable et raisonnable. »

Au final que ce soit Google ou Apple, même combat le principal objectif est faire de l'argent en trouvant normal et logique de prélever 30% des sommes payées par les utilisateurs. Pour rappel sur iOS c'est actuellement la guerre ouverte entre les développeurs du célèbre Fornite et Apple où le premier refuse de payer cette énorme commission et où le second a banni le premier qui refuse de se plier à ses conditions, aussi abuses soient-elles. Google n'a pas honte un instant d'avoir les mêmes pratiques en se cachant devant le fait que sur Android il est toujours possible de ne pas passer par le Play Store.


 26/09/2020 22:05:41 - Skypichat
On est quand même mieux sur pc finalement. Au moins chacun met son logiciel sur son site et le gère personnellement. Les Stores ne devraient être que des liens web finalement.

Publié via l'application Smartphone France pour Android ou Windows/Windows Phone ...
 26/09/2020 22:10:02 - GrosLap
Comme toi @Christophe, je ne trouve pas que ce soit normal et logique, 30%, c'est plus qu'abusif. Mais finalement, quel autre choix ont ils pour que leurs applications aient une bonne visibilité ?
@Skypichat : Le store, c'est bien plus qu'un simple lien. Pour l'utilisateur, c'est essentiel pour garantir un choix objectif, la sécurité et la mise à jour des applications.

Publié via l'application Smartphone France pour Android ou Windows/Windows Phone ...
 26/09/2020 22:20:00 - Christophe - Le Webmaster ...
@GrosLap : Et au final il est là le problème. Abus réel de position dominante.
 01/10/2020 08:33:00 - Hacheman
Vive les plateformes alternatives.

Publié via l'application Smartphone France pour Android ou Windows/Windows Phone ...
 01/10/2020 08:34:05 - Hacheman
@GrosLap : Pas de sécurité sur les applis souvent remplies de pubs et de liens payants. Options de recherche quasiment inexistantes. Une catastrophe.

Publié via l'application Smartphone France pour Android ou Windows/Windows Phone ...

Dorénavant pour publier des commentaires il faut posséder un compte sur le Forum du site et s'authentifier

Créer un compte sur le forum du site

S'authentifier sur le site avec son compte personnel




Retour à la page principale du site