Bienvenue sur Smartphone France Android Edition
Actuellement, 98 visiteurs en ligne
Vous utilisez un bloqueur de publicités ? Félicitations :)
Actualités du monde Android

Retour au sommaire du site

  L'intégrisme écologique va-t-il avoir raison de la 5G ?
 Publié le 19/09/2020 à 12:12 - 10 commentaires ...

Les écologistes intégristes de notre pays qui veulent révolutionner nos habitudes pour mettre en avant leur idéologie, en reniant les traditions de Noël par exemple, sont prêts à tout. Si vous ne nous croyez pas il suffit de lire cet article 5G : "Il ne faut pas confondre innovation technologique et progrès". Véritable cheval de bataille du moment, la 5G semble en effet la cible idéale de tous ceux pour qui le progrès passe par le non changement. Voici comment commence cet article :

"Je ne porterai pas de jugement, mais nous renvoyer, nous les écologistes, au 'passé', c'est une erreur. Pour moi, l'écologie, c'est synonyme de progrès". Invité d'Europe 1, samedi, Émile Meunier, conseiller EELV à Paris et avocat, a réagi aux propos d'Emmanuel Macron tenus à l'occasion d'un discours sur l'innovation et la 5G, lundi. Le chef de l'État avait alors comparé les opposants à cette technologie à la communauté Amish, connue pour mener une vie simple, pacifique et austère, et se tenant à l'écart du progrès et des influences du monde extérieur. "Pour moi, le progrès, c'est le progrès humain. Une ville moins polluée, la réduction des inégalités... L'innovation technologique, on peut la mettre au service du progrès, mais il ne faut pas confondre innovation technologique et progrès", lance le conseiller EELV au micro d'Europe 1.

Bien sûr nous aussi nous sommes pour l'écologie, mais pas pour l'écologie punitive pratiquée en France depuis que ce type de mouvement existe. Il y a plein de moyens de faire de bonnes choses pour la planète mais certainement pas en punissant les pauvres qui n'ont pas forcément les moyens de changer rapidement leurs habitudes. Nous, nous sommes pour la 5G car elle va certainement modifier radicalement notre utilisation du numérique. Certes il ne faut pas le faire à n'importe quel prix mais retarder l'inéluctable n'aura comme effet que nous rendre dépendant de ce que les autres auront déjà mis en place. Arrêtons d'avancer à petits pas et lançons-nous pleinement dans le progrès ... de manière intelligente.


 19/09/2020 12:24:54 - Christophe - Le Webmaster ...
Alors, vous en pensez quoi ?
 19/09/2020 12:37:54 - Lapin47
Je suis un militant écolo depuis 1974 date du premier marjolaine au Parc Floral... et les écolos d'aujourd'hui croient qu'il faut être contre alors que le plus sensé c'est d'utiliser en exigeant une réflexion sur un usage respectueux de la vie. Dommage ils ratent l'essentiel et les générations futures vont gravement pâtir...

Publié via l'application Smartphone France pour Android ou Windows/Windows Phone ...
 19/09/2020 14:28:25 - Vortifred
@Christophe - Le Webmaster ... : Christophe président !

Publié via l'application Smartphone France pour Android ou Windows/Windows Phone ...
 19/09/2020 14:54:55 - Christophe - Le Webmaster ...
@Vortifred : Pas envie. La politique est un monde de malhonnête dont le principal objectif est ... le pouvoir !

Personnellement j'ai voulu aider ma petite ville de Vendée totalement gratuitement il y a plus de 10 ans. La seule réponse de celui qui est devenu Maire entre temps a été de m'accuser d'avoir mis en place "Un twitter non officiel" par mail que j'ai gardé ... alors que je n'y était pour rien. Aujourd'hui le professionnel de l'informatique que je suis trouve que l'informatique de la ville est encore pire qu'il y a 10 ans. Dommage car une petite ville en devenir pouvait avoir un réel potentiel et le tout sans dépenser beaucoup. Les politiques étant généreux uniquement avec leurs amis, on se retrouve avec des solutions misérables, non sécurisées, pas pratiques et très onéreuses. Facile d'être généreux pour ses amis avec l'argent des autres !

Depuis ce jour, moi qui voulait juste aider sans la moindre contre partie, j'ai décidé de ne plus m'impliquer dans rien du tout, sauf les trucs me concernant directement. Vraiment triste de la situation car un site municipal sans SSL me semble honteux aujourd'hui, autant qu'un portail où l'on doit laisser ses données et documents d'état civil à peine protégés par un LetsEncrypt !
 19/09/2020 23:53:03 - GrosLap
@Christophe - Le Webmaster ... : C'est tellement vrai ce que tu dis. Je me retrouve 20 ans en arrière quand je participais activement dans le club de Handball de mon grand gamin. Les entrainements en semaine, les déplacements, les matchs le weekend, les lotos, etc... Et finalement dégouté par une poignée de profiteurs avec des grandes gueules et des petits bras trop peu disponibles pour les gamins. J'ai tout envoyé péter après 2 ans.
Et pour l'écologie, on est tous d'accord, pas d'intégristes, sinon, ça produira l'effet inverse à celui escompté.

Publié via l'application Smartphone France pour Android ou Windows/Windows Phone ...
 20/09/2020 00:04:48 - Billou_13
Le seul problème c'est que leur définition du progrès n'est pas la même que pour nous autres qui sommes des humains normaux.
Pour eux le progrès c'est la deconstruction de nos identités pour faire entrer tout le monde dans la même case de consommateur fragile à qui il est nécessaire de dicter ses goûts (ceux qui génèrent les plus gros bénéfices pour les entreprises du mondialisme 2.0).
Des ecolos qui commencent par remettre en cause la 5G avant de s'intéresser à la pollution liée à la delocalisation de presque toutes les industries en Europe, c'est juste de la démagogie politique.

Publié via l'application Smartphone France pour Android ou Windows/Windows Phone ...
 20/09/2020 08:20:12 - erays
Les écologistes intégristes ou pas intégristes sont contre le nucléaire. Donc concernant le nucléaire, il faut :

1- Arrêter les centrales nucléaires et les démanteler.
2- Supprimer les Centres de Recherche nucléaire : Saclay, Grenoble, Cadarache.
3- Supprimer tout notre armement militaire à base de bombes nucléaires.
4- Arrêter le projet ITER (à côté de Cadarache). C'est pourtant un projet international sur la fusion nucléaire qui est sûrement notre source d'Energie dans futur certes pas tout à fait pour demain matin.

Et on remplace tout cela par de l'Energie éolienne et des panneaux photovoltaïques.

Mais au final, je crois qu'on m'a mal expliquer ce que voulait les écologistes concernant le nucléaire.
Il doit y avoir une solution qu'on nous a cachée jusqu'à maintenant pour faire autrement. Si quelqu'un parmi vous la connait, pouvez vous m'informer pour que je devienne ECOLOGISTE.
 21/09/2020 10:49:02 - Ledolley
Je trouve les écologistes un peu trop extrémistes. Ils refussent tout progrès sans en étudier les avantages. On est obligé d'évoluer comme tous les autres pays. Après il ne faut pas le faire n'importe comment. Moi aussi je suis pour la 5G

Publié via l'application Smartphone France pour Android ou Windows/Windows Phone ...
 27/09/2020 10:44:13 - Christophe - Le Webmaster ...
Une nouvelle preuve de l'intégrisme écologique :
- https://www.bordeaux-metropole.fr/content/download/129862/1599172/version/2/file/Motion_5G_BxMetro_conseil_25-09-2020.pdf
 27/09/2020 20:59:55 - Fzs91
@Christophe - Le Webmaster ... : moi je ne trouve pas ça idiot de se poser des questions et d'attendre le résultat des études sur la santé et l'impact environnemental . Et puis il a raison sur les zones blanches.

Publié via l'application Smartphone France pour Android ou Windows/Windows Phone ...

Dorénavant pour publier des commentaires il faut posséder un compte sur le Forum du site et s'authentifier

Créer un compte sur le forum du site

S'authentifier sur le site avec son compte personnel




Retour à la page principale du site