Bienvenue sur Smartphone France Android Edition
Actuellement, 96 visiteurs en ligne
Vous utilisez un bloqueur de publicités ? Félicitations :)
Actualités du monde Android

Retour au sommaire du site

  J'adore mon smartphone ... et vous ?
 Publié le 10/09/2020 à 21:21 - 13 commentaires ...

Il y a quelques mois j'ai profité d'une promotion sympathique pour m'acheter à bon prix un smartphone qui à sa sortie coutait un bras. Logiquement j'ai trouvé plus logique de garder mes membres pour serrer bien fort mes enfants plutôt que de m'acheter un appareil électronique qui ne m'accompagnera qu'une petite partie de ma vie. Que ce soit mes membres ou mes enfants, j'espère qu'ils m'accompagneront pendant de très nombreuses années encore. Habituellement très critique, j'avais envie pour une fois un article 100% positif à propos de mon smartphone qui est devenu au fil des années qui passent un véritable compagnon qui me facilite la vie. Bien sûr je ne vais pas vous parler des précédents, même si certain m'ont laissé de très bons souvenirs, mais du dernier, un Samsung Galaxy S10+ Noir céramique avec 512Go de stockage !

En premier lieu si j'ai choisi un Samsung c'est pour une raison bête, on ne change pas une équipe qui gagne. Si j'ai eu l'occasion de tester de nombreux smartphones, les Samsung Galaxy S que j'ai découvert à partir du S3, m'ont accompagné pendant pas mal d'années même si je les ai abandonnés durant "ma période Windows Phone". Après le S3, le S7 Edge, le S10+ a tout logiquement trouvé une place au sein de mon foyer. Si j'ai été motivé de garder un Samsung, c'est à cause ou grâce à Samsung Pay. Sur le S7 Edge je l'utilisais avant qu'un certain Google Pay n'existe. Ayant la chance de bénéficier de Tickets Restaurants, Samsung Pay est à ma connaissance le seul moyen sur Android d'utiliser de manière dématérialisée ce type de titres. Rien que pour ça j'aurais choisi un Samsung si j'en n'avais pas eu avant. Entre Samsung Pay et Google Pay, mon smartphone a remplacé mes cartes bancaires pour mon plus grand plaisir.

En second lieu, ce que j'adore sur mon Samsung, ce sont les mises à jour proposées par Samsung. Si la majorité des utilisateurs se moque de ce type de chose, moi au contraire je suis très heureux de posséder un smartphone qui ne verra pas son logiciel ne plus évoluer au bout de quelques mois ou pire quelques semaines. Sorti avec le système Android 9.0, mon smartphone qui fonctionne aujourd'hui sous Android 10 avec des correctifs de sécurités de Septembre 2020, se verra normalement proposer des mises à jour jusqu'en 2021 et Android 12 ! Seul l'iPhone doit faire mieux mais comme je suis Applophobe ...

Ensuite j'adore le design et la qualité des matériaux utilisés dans la fabrication de mon smartphone, sans compter ses performances. Avec un écran d'excellente qualité qui sait répondre présent en tous lieux et à tout moment, un appareil très agréable à tenir en main, un appareil très performant capable de faire fonctionner normalement tous les logiciels Android qui existent, je n'ai vraiment aucune critique à faire à mon Samsung Galaxy S10+. En outre vu que c'est un appareil qui a connu pas mal de succès, quel plaisir de pouvoir lui trouver des accessoires dédiés. Sur ce point c'est le jour et la nuit avec mon regretté HP Elite x3, un Windows Phone où les seuls accessoires existants étaient ceux de son fabricant !

Comme vous le voyez, je suis aujourd'hui ravi de mon smartphone. Bien sûr il n'est pas la chose la plus importante de ma vie mais dans la liste des appareils proposés par notre société de consommation, il est sans aucun doute sur le podium. ET vous, vous en pensez quoi de votre smartphone ?


 10/09/2020 21:44:20 - Hacheman
C'est vraiment toi qui a écrit cet article ??
Moi aussi j'aime mon smartphone mais je me rends compte qu'on.y est bien trop dépendant.
Je ne dépenserai pas non plus un salaire pour un objet qu'on veut nous faire changer tous les 2 ans.
Pour Samsung, si c'est aussi fiable que les TV, avec un service après vente qui vous dit qu'il n'y a plus de pièce dispo alors qu'elle est dans la garantie et toujours dans la période dite de vie, il va y avoir de gros soucis...

Publié via l'application Smartphone France pour Android ou Windows/Windows Phone ...
 10/09/2020 22:04:52 - PJD_BE
Vive mon hp Elite x3 sous Windows 10 Mobile

Publié via l'application Smartphone France pour Android ou Windows/Windows Phone ...
 10/09/2020 23:04:18 - Skypichat
Huawei et basta le mec à la mèche

Publié via l'application Smartphone France pour Android ou Windows/Windows Phone ...
 10/09/2020 23:12:40 - Lapin47
Christophe arrête tes conneries !

Publié via l'application Smartphone France pour Android ou Windows/Windows Phone ...
 10/09/2020 23:50:12 - EmpereurZorg
Alors même que le S9 un an plus jeune aura sorti sa dernière mise à jour en février ! https://android.smartphonefrance.info/actu.asp?ID=5239
Heureusement que les mises à jour de sécurité ne s'arrêtent pas dans le même temps, mais mon S8+ vient de passer à des mises à jour 3 fois par an...
3 ans de mises à jour majeures c'est mieux, mais on est encore loin de l'homogénéité de traitement des pommes.
 11/09/2020 08:34:01 - Dll_povtyp
Moi j'ai un Motorola et je l'aime pas. Il est lent, le son de coupe durant les conversations téléphoniques, le bouton de veille/sortie de veille est cassé, le détecteur d'emprunte ne fonctionne plus. Mais il n'a que 2 ans ce smartphone, alors je vais le garder un peu encore, parce que après tout, il fait encore le boulot que je lui demande. Mais je l'aime vraiment pas. En plus il est sous Android, beurk.

Publié via l'application Smartphone France pour Android ou Windows/Windows Phone ...
 11/09/2020 11:20:18 - Henri
Comme je l'avais déjà écrit ici, je suis personnellement très satisfait de mon Redmi Note 7. Equipé d'Android 8 au départ, il a été mis à jour vers Android 9 puis Android 10 en août 2020 avec les mises à jour de sécurité Google qui vont bien. Les applications Mi fournies avec le smartphone sont également très régulièrement mis à jour. Il se passe rarement 15 jours sans que l'une d'elles évolue. Sachant que c'est un smartphone que j'ai payé moins de 200€ avec 128 Go de stockage, je ne peux que m'en réjouir.

Publié via l'application Smartphone France pour Android ou Windows/Windows Phone ...
 11/09/2020 13:24:27 - andalous
Pas le style de Christophe cet article!!!!!
 11/09/2020 15:05:10 - SAMCUDA
Le Samsung Galaxy S10+ est mort ? ;-) ;-) ;-)

Publié via l'application Smartphone France pour Android ou Windows/Windows Phone ...
 11/09/2020 22:17:47 - GrosLap
Finalement, s'offrir un Galaxy S10, c'est un peu comme s'offrir une BMW ou une Mercedes ! Ca coute cher, mais il y a un vrai sentiment d'en avoir pour son argent, et surtout, ça marche impeccablement.
Pour l'instant, je garde mon Lumia 950 qui continue à fonctionner sans problème.

Publié via l'application Smartphone France pour Android ou Windows/Windows Phone ...
 11/09/2020 22:56:29 - Lyves
Bon pour moi c'est Samsung Galaxy s10e, pour la réputation et une meilleure prise en main, par contre je me passerai volontiers des apk Samsung qui pour une bonne partie ne me servent aucunement et qui ne peuvent être désinstaller.
Ce que je reproche au mises à jour, ce dont les modifications faites sur l'utilisation du smartphone et des apk, car on s'y habitue et après les mises à jour ça change, pour celles concernant la sécurité la c'est bien.

Publié via l'application Smartphone France pour Android ou Windows/Windows Phone ...
 11/09/2020 23:46:20 - Spacido
he bin moi je suis satisfait de mon Crosscall trekker x4 pour la partie technique et solidité mais pour le côté MAJ on repassera. 2 mise à jour Android en 1 an et demi. Android 9 déployé selon le site mais rien à l'horizon ( il devait être fini d'etre déployé pour la fin des vacances selon le site)....bref ça me change de Windows mobile

Publié via l'application Smartphone France pour Android ou Windows/Windows Phone ...
 15/09/2020 18:49:07 - Laffreux
passé sous Androïd de force à la mort de mes regrettés 1020, j'ai d'abord apprécié le store, la fluidité, le lecteur d'empreintes et certaines autres choses. J'ai regretté de perdre la réponse vocale aux SMS en voiture via Cortana. RIP Cortana sur mobile. Et puis j'ai arrêté. J'ai désinstallé tous les jeux et toutes les apps qui ne servent jamais et je ne passe plus mon temps à scruter cet écran qui a fini par me ruiner les yeux. Je me sers enfin de mon smartphone mais lui ne se sert plus de moi. J'arrive même à l'oublier chez moi parfois, quand je pars. Heureusement, ce n'est qu'un Redmi note 7.

Publié via l'application Smartphone France pour Android ou Windows/Windows Phone ...

Dorénavant pour publier des commentaires il faut posséder un compte sur le Forum du site et s'authentifier

Créer un compte sur le forum du site

S'authentifier sur le site avec son compte personnel




Retour à la page principale du site