Bienvenue sur Smartphone France Android Edition
Actuellement, 81 visiteurs en ligne
Vous utilisez un bloqueur de publicités ? Félicitations :)
Actualités du monde Android

Retour au sommaire du site

  Google et Apple s'associent pour le contact tracing
 Publié le 03/09/2020 à 12:00 - 6 commentaires ...

Face aux échecs des applications de type StopCovid dans différents pays, les frères ennemis que sont Google et Apple ont trouvé un terrain d'entente pour nous espionner plus facilement. Baptisé "Exposure Notifications Express", leur projet permettra à tous les gouvernements qui le désirent de proposer des systèmes de traçage des contacts COVID-19 sans avoir à développer leur propre application. Si l'on en croit certains, Apple déploierait cette fonctionnalité sur iOS version 13.7 et Google le fera sur certains appareils fonctionnant à partir d'Android 6. Si un utilisateur se trouve dans une zone où les autorités sanitaires utilisent cette nouvelle fonctionnalité, il sera informé de sa disponibilité, et pourra alors donner son accord pour activer la fonctionnalité ... enfin pour aujourd'hui.

Pour le moment, on ne sait pas quels seront les pays qui vont accepter d'utiliser cette nouvelle fonctionnalité proposée par Apple et Google. Aux États-Unis, quelques états comme le Maryland, ont déjà indiqué qu’ils activeront Exposure Notification Express très prochainement. Si vous aviez des doutes sur le fait que votre smartphone pouvait vous espionner, maintenant soyez en certains, il le peut ! Certes les multinationales vous font encore croire que vous avez la main de refuser telle ou telle fonctionnalité mais rappelez-vous qu'ils auront toujours la possibilité d'activer derrière votre dos ce que bon leur semble, quand ils le voudront.

Source de l'information : xda-developers ...

Partager sur Facebook Partager sur Facebook    |   Partager sur Twitter Partager sur Twitter

 04/09/2020 13:51:32 - Fzs91
Big Brother vous regarde o_O

Publié via l'application Smartphone France pour Android ou Windows/Windows Phone ...
 04/09/2020 15:01:00 - GrosLap
Ces deux là ont certainement un projet tout autre. Et comme on dit, la fonctionnalité proposée n'est que la partie visible de l'iceberg, le plus lucratif se trouve sous le niveau de la mer. On n'a donc pas fini de recevoir de la pub ciblée au quotidien.

Publié via l'application Smartphone France pour Android ou Windows/Windows Phone ...
 06/09/2020 16:05:09 - erays
J'ai la version iOS 13.7 et j'ai activé : "Notifications d'exposition". on propose le choix dans toute le liste des pays du monde. Bien entendu quand on choisi la France on nous indique :

Les notifications d'exposition n'ont pas été activées pour votre pays par votre autorité de santé publique

Par contre, j'ai pu activé l'Italie, la Suisse et l'Allemagne avec leur propre application : Immuni pour l'Italie, Crona-Warn-Apppour l'Allemagne et SwissCovid pour la Suisse. Donc pas de StopCovid pour la France. Il faut toutefois choisir le pays. Il aurait été intéressant d'activer automatiquement l'application correspondante en fonction de sa localisation.
 06/09/2020 23:20:05 - Christophe - Le Webmaster ...
@erays : On est tous morts !
 07/09/2020 01:27:48 - Rix
T'façon, même dans les pays où ce type d'application est le plus activé leur efficacité reste très limitée

Publié via l'application Smartphone France pour Android ou Windows/Windows Phone ...
 08/09/2020 18:39:14 - GrosLap
Pour rappel, le port du masque et le lavage des mains, quand c'est nécessaire, réduit de 85% les possibilités de contaminations. Et pour un peu que vous ne trainiez pas dans des manifestations à risques, genre repas de famille, soirée bar, match de foot, il ne reste plus que la malchance pour être contaminé.

Publié via l'application Smartphone France pour Android ou Windows/Windows Phone ...

Dorénavant pour publier des commentaires il faut posséder un compte sur le Forum du site et s'authentifier

Créer un compte sur le forum du site

S'authentifier sur le site avec son compte personnel




Retour à la page principale du site