Bienvenue sur Smartphone France Android Edition
Actuellement, 65 visiteurs en ligne
Vous utilisez un bloqueur de publicités ? Félicitations :)
Actualités du monde Android

Retour au sommaire du site

  Des centaines de failles dans les processeurs Qualcomm ?
 Publié le 07/08/2020 à 19:00 - 1 commentaire ...

Y aurait-il des centaines de failles de sécurités dans les processeurs de la famille Qualcomm® Snapdragon™ ? Voici une question qui a de quoi interroger quand on sait que ces processeurs sont les plus utilisés dans nos smartphones. Une situation de moins en moins vraie mais ce sont encore des centaines de millions de smartphones à travers le monde qui fonctionne avec ce type de puce.

Suivant les informations du moment, des ingénieurs de la société Checkpoint, auraient découvert plus de 400 failles de sécurité. Des failles qui demandent certes de bonnes compétences pour être exploitées mais qui s'avèrent tout de même gênantes dans certains cas car il sera impossible de totalement les corriger. Si techniquement parlant il est impossible de corriger complètement des failles matérielles, il est heureusement possible de mitiger celles-ci grâce à des correctifs.

Ces nouvelles révélations nous rappellent encore une fois à quel point il est important d'installer les mises à jour de sécurité pour les smartphones dès qu'elles sont disponibles, et qu'il faut éviter les applications qui ne vous sont pas indispensables, surtout si elles ne proviennent pas d'une source de confiance comme le Play Store de Google.

Partager sur Facebook Partager sur Facebook    |   Partager sur Twitter Partager sur Twitter

 08/08/2020 12:27:12 - GrosLap
J'espère que Google va méditer sur cette nouvelle révélation, car la situation des mises à jour est loin d'être acceptable sur Android.

Publié via l'application Smartphone France pour Android ou Windows/Windows Phone ...

Dorénavant pour publier des commentaires il faut posséder un compte sur le Forum du site et s'authentifier

Créer un compte sur le forum du site

S'authentifier sur le site avec son compte personnel




Retour à la page principale du site