Bienvenue sur Smartphone France Android Edition
Actuellement, 88 visiteurs en ligne
Vous utilisez un bloqueur de publicités ? Félicitations :)
Actualités du monde Android

Retour au sommaire du site

  xCloud sur smartphone ne sera que sur Android
 Publié le 07/08/2020 à 15:00 - 4 commentaires ...

xCloud, le service de Microsoft qui se présente comme étant certainement le futur Netflix des jeux vidéo, ne sera présent sur smartphones que sur une seule plateforme : Android. Après l'abandon de Windows Mobile par Microsoft, le service aurait pu être proposé sur iOS / iPhone, mais Apple le refuse car cela enfreindrait les conditions drastiques de son AppStore. Selon la marque à la pomme, pour être disponible sur sa boutique applicative, xCloud doit soumettre chaque jeu individuellement auprès de la firme de Cupertino pour être testé. En outre, chaque jeu doit être qualifié selon les critères d’âge et de genre pour apparaître dans l’App Store. Une situation qui est également la cause de l'absence de Stadia sur iOS.

Bien sûr il s'agit de conditions totalement abusives pour garder un total monopole de la part d'Apple. Par exemple Est-ce que Apple interdit aux services en ligne comme Netflix ou Spotify de valider chaque film ou chaque musique afin qu'ils existent sur iOS ? Bien sûr que non. L'argument de "la validation de l'application" est totalement inadapté dans ce cas car les services comme xCloud ou même Stadia ne font que diffuser des flux vidéo comme le fait un Netflix ou YouTube. A aucun moment ils ne peuvent mettre en péril la sécurité d'un terminal Apple. Pour nous qui n'apprécions pas du tout Apple et son écosystème totalement verrouillé, c'est une bonne nouvelle qui enferme un peu plus Apple dans son monde.


 07/08/2020 15:30:16 - Ledolley
C'est dommage pour la pomme car là je pense qu'ils vont perdre des clients et ils ne pourront que s'en mordre les doigts car le X cloud est très apprécié des gamers.

Publié via l'application Smartphone France pour Android ou Windows/Windows Phone ...
 07/08/2020 23:37:39 - GrosLap
Et si un jour Apple, trop confiant, finissait sa carrière dans le mobile aussi lamentablement et rapidement que BlackBerry !

Publié via l'application Smartphone France pour Android ou Windows/Windows Phone ...
 08/08/2020 00:16:09 - Lyves
@GrosLap : voir même que Windows phone.

Publié via l'application Smartphone France pour Android ou Windows/Windows Phone ...
 08/08/2020 09:02:23 - GrosLap
@Lyves : Je n'avais pas ajouté Microsoft car eux n'ont fait qu 'un essai finalement raté. Alors que BlackBerry c'était l'Apple des années 90. Ils ont cru qu'ils allaient rester les champions du monde quoi qu'il se passe, et n'ont pas su rebondir face à iOS et Android.

Publié via l'application Smartphone France pour Android ou Windows/Windows Phone ...

Dorénavant pour publier des commentaires il faut posséder un compte sur le Forum du site et s'authentifier

Créer un compte sur le forum du site

S'authentifier sur le site avec son compte personnel




Retour à la page principale du site