Bienvenue sur Smartphone France Android Edition
Actuellement, 125 visiteurs en ligne
Vous utilisez un bloqueur de publicités ? Félicitations :)
Actualités du monde Android

Retour au sommaire du site

  Netflix paye très peu d'impôts en France
 Publié le 05/08/2020 à 09:00 - 3 commentaires ...

Vous qui êtes abonnés au service de vidéo en ligne Netflix, que ce soit pour regarder vos vidéos à la maison ou sur votre smartphone, vous serez certainement heureux d'apprendre que la société américaine paye très peu d'impôts en France. Comme nous l'évoquions déjà en 2016, l'entreprise pratique comme toutes les multinationales qui le peuvent, une optimisation fiscale à outrance. Selon des chiffres révélés par Capital, Netflix n'aurait payé pour l'année 2019, "que" 564.174 euros d'impôts sur les bénéfices.

Une grosse somme pour la majorité d'entre nous mais une somme réellement ridicule pour une entreprise qui revendique avoir chez nous plus de 6.7 millions d'abonnés. Selon les spécialistes si l'entreprise était honnête avec les français, le montant de cet impôt sur les bénéfices serait près de 50 fois supérieur ! Une pratique malheureusement légale même si totalement irrespectueuses de tous les consommateurs que nous sommes. Pour se défendre Netflix pourrait répondre qu'ils payent bien plus que ça d'impôt, ce qui est vrai mais comment peut-on les en blâmer ? Les premiers responsables ne sont-ils pas tous ces politiques qui permettent ce type de pratique ?

Partager sur Facebook Partager sur Facebook    |   Partager sur Twitter Partager sur Twitter

 05/08/2020 10:09:02 - Dams
20.16 milliards de CA pour 1.87 milliards de bénéfices en 2019 (167 millions d'abonnés)
Ça donne pour 4% des abonnés Français, une estimation à 74.8M de bénéfices, soit avec une taxation de 33%, un total de 25M. Entre notre taux de taxe trop élevé et l'optimisation carrément scandaleuse, il serait temps qu'on trouve un juste milieu !

Après l'optimisation fiscale coûte aussi de l'argent, c'est pas la totalité qui tombe dans les poches de Netflix et ses actionnaires. Mais vive les sandwichs (Irlandais et Hollandais, de préférence)
 05/08/2020 23:45:03 - GrosLap
Hé oui, comme beaucoup, je trouve scandaleux de faire payer tous les contribuables français à la place des utilisateurs de ces services. Car, au final, il faut bien financer le fonctionnement de nos institutions à la place de ces sociétés de voyous. Mais tant que nous n'aurons pas un gouvernement et une Europe qui travailleront de concert pour supprimer ces inégalités fiscales, on n'y arrivera pas.
Comparativement, c'est un peu comme essayer de convaincre un fumeur d'arrêter de fumer en augmentant les prix en France, mais en lui permettant d'acheter ses clops à bas prix en Espagne ou en Belgique et de se faire soigner en France. Moi j'en ai marre de payer pour tous ses gens qui ne font que détruire notre système social. Et vous ?

Publié via l'application Smartphone France pour Android ou Windows/Windows Phone ...
 10/08/2020 21:55:15 - Hacheman
Si toutes ces grosses sociétés payaient leurs impôts, nous aurions à en payer beaucoup moins.

Publié via l'application Smartphone France pour Android ou Windows/Windows Phone ...

Dorénavant pour publier des commentaires il faut posséder un compte sur le Forum du site et s'authentifier

Créer un compte sur le forum du site

S'authentifier sur le site avec son compte personnel




Retour à la page principale du site