Bienvenue sur Smartphone France Android Edition
Actuellement, 87 visiteurs en ligne
Vous utilisez un bloqueur de publicités ? Félicitations :)
Actualités du monde Android

Retour au sommaire du site

  Le télétravail chez Google est prolongé jusqu’en juillet 2021 !
 Publié le 28/07/2020 à 09:00 - 6 commentaires ...

Alors que certaines entreprises françaises restent très frileuses vis à vis du télétravail et font tout pour garder à vue leurs collaborateurs, d'autres semblent au contraire s'être très bien accommodé de cette situation. Covid-19 oblige, la multinationale Alphabet / Google a décidé de prolonger la période pendant laquelle ses employés vont travailler de chez eux. Ils devaient initialement revenir au bureau en janvier 2021. Ce sera finalement à partir de juillet 2021 !

S'il est vrai que ce télétravail est un avantage accessible uniquement à certains métiers, principalement tous ceux dont l'outil principal est un ordinateur, on ne peut qu'applaudir tous les employeurs qui "prennent le risque" de faire confiance à leurs employés. Nous sommes certains que cette confiance est un pari gagnant à termes avec des collaborateurs plus épanouis par la confiance qu'on leur témoigne et la fatigue en moins grâce à des journées un peu moins longues (La majorité des français a plus de 30mn de trajet domicile / travail).

Source de l'information : Wall Street Journal ...

Partager sur Facebook Partager sur Facebook    |   Partager sur Twitter Partager sur Twitter

 28/07/2020 10:21:03 - olivsav
Hello,
+1
 28/07/2020 12:37:54 - GrosLap
J'ai déjà sollicité mon Directeur à plusieurs reprises sur ce point, mais à priori, certains de mes collègues n'ont pas forcément bien respecté les règles. Donc, retour au bureau pour tout le monde. Hé oui, quand quelques uns ne respectent pas les règles, tout le monde trinque. Dommage...

Publié via l'application Smartphone France pour Android ou Windows/Windows Phone ...
 28/07/2020 13:37:31 - Christophe - Le Webmaster ...
@GrosLap : Toujours triste ce type de situation. A quand des responsables, responsables, qui savent avec discernement faire la différence entre "les bons" et "les moins bons". La même règle pour tous est une idiotie car elle tire tout le monde vers le bas. Les mauvais restent mauvais car aucune raison de changer de comportement. Les bons deviennent moins bons ou se cassent quand ils voient que les mauvais sont traités comme eux.

De mon côté j'ai "la chance" de pouvoir encore travailler en télétravail pour raison personnelle mais je sais très bien que ça ne va pas durer. Vu que ce mode de travail n'a nuit à aucun moment à "ma productivité" je pense que le jour où le travail à 100% à l'entreprise me sera imposé, j'irais voir ailleurs (Mon boulot 100% téléphone et ordinateur). Je suis pour le temps partagé car je trouve que dans certains métiers c'est bien plus productif que le flicage visuel permanent. Enfin l'avenir me dira si je change de crémerie pour cette raison.
 28/07/2020 21:54:31 - Agl45
@Christophe - Le Webmaster ... : S'il n'y a pas la même règle pour tous, le patron risque de s'attirer l'ire des syndicats ! On est en France.

Publié via l'application Smartphone France pour Android ou Windows/Windows Phone ...
 28/07/2020 22:23:13 - Christophe - Le Webmaster ...
@Agl45 : Dans les entreprises, surtout dans les plus petites, chacun négocie des choses, comme son salaire par exemple. Même si on s'approche des pays communistes avec de moins en moins de libertés, on n'y est pas encore ;)
 01/08/2020 21:58:49 - GrosLap
@Agl45 : Ça n'a pas empêché mon patron de me demander de bosser à temps plein en télétravail parce qu'il savait que je respecterais les règles, même s'il ne pourrait pas me surveiller. Hé bien mes jeunes collègues, qui étaient à temps partiel, étaient un peu jaloux car, pour eux, il y a eu une baisse de salaire à cause du temps partiel.

Publié via l'application Smartphone France pour Android ou Windows/Windows Phone ...

Dorénavant pour publier des commentaires il faut posséder un compte sur le Forum du site et s'authentifier

Créer un compte sur le forum du site

S'authentifier sur le site avec son compte personnel




Retour à la page principale du site