Bienvenue sur Smartphone France Android Edition
Actuellement, 84 visiteurs en ligne
Vous utilisez un bloqueur de publicités ? Félicitations :)
Actualités du monde Android

Retour au sommaire du site

  Payez votre autoroute avec votre smartphone sans abonnement
 Publié le 27/07/2020 à 16:00 - 6 commentaires ...

Si vous comptez ou utilisez déjà les autoroutes A13 et A14 gérées par le concessionnaire SANEF et que vous possédez un smartphone Android ou un iPhone, vous serez certainement heureux de découvrir le service paipor. Encore en phase de test (Période du 16 juin au 15 septembre), cette application permet à tous d'ouvrir les barbières de péage, enfin payer ces dernières grâce à son smartphone. Pour cette phase de test le seul trajet ouvert sont les autoroutes A13 et A14 entre Paris et Deauville. Les péages concernés sont ceux de Montesson, Chambourcy, Buchelay, Heudebouville, Beuzeville. Pour vous inscrire, rendez-vous sur www.paipor.com. Une fois inscrit, vous pourrez télécharger l'application et créer votre compte.

Si l'idée de pouvoir payer l'autoroute sans abonnement obligatoire est excellente face à la solution télépéage par exemple, on se demande toujours pourquoi les concessionnaires d'autoroute n'arrivent pas à accepter tout simplement un paiement sans contact à partir d'un smartphone, comme arrive à la faire le boulanger du coin. Que des solutions existent c'est bien mais quand 10 solutions différentes doivent être utilisée, au final l'utilisateur les boudent toutes. Si le paiement sans contact via smartphone est de plus en plus utilisé, même avec plusieurs applications différentes, c'est uniquement grâce au fait que ces différentes solutions sont compatibles entre elles.

Merci donc à toutes ces sociétés de chercher une solution pour qu'on paie notre autoroute avec notre smartphone, mais avant tout essayer de vous mettre d'accord pour nous proposer une solution unique. Pourquoi vous lancer dans de nouvelles choses. Un télépéage sans abonnement via smartphone n'est-il pas possible ? Vouloir à tous prix proposer "sa solution" pour gagner un maximum c'est peut-être le graal, mais au final ça ne marche pas très souvent. Il ne faut jamais oublier que la meilleure solution est rarement la meilleure mais c'est toujours celle qui est adoptée par les utilisateurs.


 27/07/2020 19:27:54 - GrosLap
Le paiement sans contact, comme le simple paiement par carte bancaire, n'est pas gratuit pour le commerçant. Je pense même que les coûts des deux prestations se cumulent.
C'est certainement pour cela que les concessionnaires d'autoroutes ne souhaitent pas le généraliser.
Par contre, payer avec une appli gratuite sur smartphone, mis à part le coût de dev, c'est juste une autorisation de prélèvement du client. Et bien évidement, il faut une appli unique qui permettra de traverser la France, quel que soit le réseau autoroutier.

Publié via l'application Smartphone France pour Android ou Windows/Windows Phone ...
 27/07/2020 22:08:09 - Kana-chan
Bonsoir,
Chez nous les péages sont réglables avec une carte de crédit sans contact.
Pas essayé avec un mobile car je ne le fais pas.
Voilà ... :D

Publié via l'application Smartphone France pour Android ou Windows/Windows Phone ...
 27/07/2020 23:49:09 - Christophe - Le Webmaster ...
@GrosLap : L'application réalise un paiement via CB comme on le ferait en mode sans contact. Donc pourquoi ne pas passer en mode sans contact classique ? Un truc c'est que les sociétés d'autoroute ont même réussi à obtenir l'accord des banques pour qu'aucune validation de transaction ne soit effectuée immédiatement (Fluidité de trafic).

@Kana-chan : La France le pays en avance sur le passé des autres !
 28/07/2020 09:45:13 - GrosLap
@Christophe - Le Webmaster ... : Dans ce cas, il n'y a pas d'intérêt particulier à passer par une appli. Donc le paiement sans contact reste la meilleure option.

Publié via l'application Smartphone France pour Android ou Windows/Windows Phone ...
 28/07/2020 15:43:12 - Kana-chan
Bonjour,
Lorsque je dis "chez nous" c'est dans le Sud de la France, vers Nice... :)
Voilà ... :D
 01/08/2020 10:22:41 - Henri
Bonjour, le paiement sans contact est plus intéressant pour le commerçant que le paiement par carte bancaire de manière classique, les frais prélevés par la Banque étant inférieurs.

Publié via l'application Smartphone France pour Android ou Windows/Windows Phone ...

Dorénavant pour publier des commentaires il faut posséder un compte sur le Forum du site et s'authentifier

Créer un compte sur le forum du site

S'authentifier sur le site avec son compte personnel




Retour à la page principale du site