Bienvenue sur Smartphone France Android Edition
Actuellement, 55 visiteurs en ligne
Vous utilisez un bloqueur de publicités ? Félicitations :)
Actualités du monde Android

Retour au sommaire du site

  Blague du jour, l'eSIM chez Bouygues Télécom
 Publié le 24/06/2020 à 10:00 - 4 commentaires ...

Comme vous le savez certainement, d'ici quelques années les cartes SIM qui ont débuté avec un format identique aux carte bancaires, disparaitront totalement de la circulation pour laisser leur place aux cartes SIM virtuelles, dites "eSIM". Si techniquement ou pratiquement ce changement peut être intéressant, bah oui le dématérialisé peut être distribué de manière instantané, et ce quel que soit l'endroit où l'on se trouve. Mais ça c'était sans compter sur les idées géniales de certaines entreprises. C'est par exemple le cas de Bouygues Télécom qui a lancé ce Lundi ses offres compatibles eSIM.

La première chose étonnante est le tarif. Si une carte SIM classique est facturée 10 Euros, une eSIM qui normalement ne nécessite l'envoi d'aucun document ou support, est facturée 20 Euros. Ça nous rappelle la dématérialisation de la musique qui devait rendre la culture moins chère. Aujourd'hui on voit ce que ça a donné. Pour les forfaits avec engagement, dans son extrême bonté Bouygues nous la laisse au même tarif de 10 Euros. La seconde chose toute aussi étonnante, c'est que pour valider la procédure, Bouygues envoi un QRCode par courrier ! Il est où l'intérêt de cette eSIM à ce moment précis ?

Vu la liste des smartphones compatibles (iPhone XS, Xs Max, Xr, 11, 11 Pro, 11 Pro Max, SE 2020, Samsung Galaxy Fold, Samsung Z Flip, Samsung Galaxy S20, S20 + et S20 Ultra, & Huawei P40 / P40 Pro), les cartes SIM classiques ont encore de beaux jours devant elles mais on se demande vraiment pourquoi certaines entreprises donnent l'impression de tout faire pour que le progrès avance ... sans elles !

Partager sur Facebook Partager sur Facebook    |   Partager sur Twitter Partager sur Twitter

 24/06/2020 12:29:17 - PJD_BE
L'activation de l'eSIM de la Surface Pro X que Microsoft Belgique m'a mis généreusement en test pour 2 mois s'est fait en moins d'une semaine chez Orange Belgique.

Merci à eux

Publié via l'application Smartphone France pour Android ou Windows/Windows Phone ...
 24/06/2020 13:40:28 - GrosLap
En même temps, qu'est ce que c'est que 20€ pour un fan boy qui aura déjà payé presque 1000€ pour s'offrir le dernier iPhone.

Publié via l'application Smartphone France pour Android ou Windows/Windows Phone ...
 25/06/2020 22:15:34 - VortiFred
Incroyablement ridicule de la part de Bouygues Télécom effectivement, Free Télécom avait raison avec son slogan sur les pigeons :-(
Un QR Code par la poste, en secours pourquoi pas... mais j’espère qu’il est envoyé aussi par mail au moment de la souscription ?
Bref ils y vont à reculons juste pour faire brancher moderne mais sans être innovant du tout :-(
 28/06/2020 00:08:04 - Shogun
Dans le même état d'esprit, ma banque m'a fait une bonne blague. Je voulais une e-carte bleue. J'appelle mon conseiller qui me fait directement le contrat et me le fait signer "électroniquement" via mon compte sur internet. Il m'annonce ensuite que je vais recevoir deux courriers. Un avec le nom d'utilisateur, l'autre avec le mot de passe... J'ai attendu presque trois semaines ces fameux courriers!!!!
Excuse avancée : c'est par sécurité !!!!!

Publié via l'application Smartphone France pour Android ou Windows/Windows Phone ...

Dorénavant pour publier des commentaires il faut posséder un compte sur le Forum du site et s'authentifier

Créer un compte sur le forum du site

S'authentifier sur le site avec son compte personnel




Retour à la page principale du site