Bienvenue sur Smartphone France Android Edition
Actuellement, 71 visiteurs en ligne
Vous utilisez un bloqueur de publicités ? Félicitations :)
Actualités du monde Android

Retour au sommaire du site

  Google devra payer l'amende de la CNIL
 Publié le 20/06/2020 à 21:30 - Pas de commentaire ...

Google avait saisi le Conseil d'État à la suite d'une grosse amende de 50 millions d'euros infligée par la CNIL pour non respect du RGPD. Ne gagnant pas tous ses combats juridiques malgré son armée d'avocats chèrement payés, la condamnation a été confirmée, le géant du web n'a désormais plus de recours et devra payer.

« Google n’a pas délivré une information suffisamment claire et transparente aux utilisateurs du système d’exploitation Android », a jugé le Conseil d’État, ce vendredi 19 juin, après avoir été saisi par la société suite à cette amende de 50 millions d’euros infligée par la Commission nationale de l’information et des libertés il y a cinq mois. La plus haute juridiction française estime que l'entreprise américaine n’a pas permis à ses utilisateurs de « donner un consentement libre et éclairé au traitement de leurs données personnelles aux fins de personnalisation des annonces publicitaires ». De plus, elle estime par ailleurs que « la sanction n’est pas disproportionnée ».

Une bonne nouvelle qui ne changera pas notre quotidien car 50 millions d'euros c'est peanuts pour la multinationale et la collecte de données, même celle réalisée en surfant sur les lois, rapporte bien plus. Même pour le budget national, c'est une somme ridicule qui n’arrive même pas à couvrir nos besoins en masques chirurgicaux pour une semaine. Une décision qui rappelle juste à Google qu’il ne peut pas faire n'importe quoi. S’ils veulent faire ce qu’ils veulent, il leur faudra être plus discrets à l'avenir.

Partager sur Facebook Partager sur Facebook    |   Partager sur Twitter Partager sur Twitter

Aucun commentaire trouvé ...

Dorénavant pour publier des commentaires il faut posséder un compte sur le Forum du site et s'authentifier

Créer un compte sur le forum du site

S'authentifier sur le site avec son compte personnel




Retour à la page principale du site