Bienvenue sur Smartphone France Android Edition
Actuellement, 65 visiteurs en ligne
Vous utilisez un bloqueur de publicités ? Félicitations :)
Actualités du monde Android

Retour au sommaire du site

  Ok Google, livre moi mes courses Carrefour
 Publié le 16/06/2020 à 22:00 - 5 commentaires ...

Le géant américain du numérique Google et le groupe français de distribution Carrefour ont présenté ce mardi un nouveau service commun d'achat en ligne utilisable via assistant vocal. Une annonce qui s’inscrit dans une collaboration Google / Carrefour démarrée il y a deux ans. Conscients que ce qu'on appelle l'économie numérique est le train qu'il ne faut surtout pas manquer, Carrefour espère prendre une longueur d’avance dans un domaine où tout est à faire.

Selon les deux partenaires, le service, ouvert depuis aujourd'hui, est une première mondiale en permettant à l'utilisateur de faire tout le processus d'achat en ligne en dialoguant simplement avec son assistant vocal, depuis l'élaboration de la liste de courses en passant par le paiement et jusqu'à la détermination du mode de livraison. Dans ce monde idéal il ne faut bien sûr pas oublier que ce qui semble être pratique n'est pas forcément une bonne idée, surtout avec Google. Pour que l'assistant vocal paraisse intelligent dans son dialogue avec l'utilisateur, Carrefour donne accès à Google aux achats passés de l'utilisateur dans ses magasins. Ces données de Carrefour ne seront utilisées que pour permettre au service de fonctionner, ont assuré lors d'une téléconférence de presse François Loviton, directeur Retail chez Google France et Amélie Oudéa-Castera, directrice e-commerce chez Carrefour.

Si un consommateur cesse d'utiliser le service pendant plus de 30 jours, le transfert de données de consommation vers Google sera interrompu et l'historique des achats sera effacé, a même assuré Mme Oudéa-Castera. Ouf nous voilà rassuré.

Partager sur Facebook Partager sur Facebook    |   Partager sur Twitter Partager sur Twitter

 16/06/2020 22:02:35 - Christophe - Le Webmaster ...
Elle n'est pas belle la vie ? Maintenant Google va savoir ce que vous mangez !
 17/06/2020 11:47:45 - Hacheman
Google en saura plus de notre vie à notre mort. Il pourra écrire nos mémoires. Enfin... Il transformera ce qui l'arrange. Il y a déjà des choses de modifier par rapport à la réalité. Mais qui s'en soucis ou le remarque. Google est devenu la bible, la référence, la mémoire des faits... Ca fait beaucoup plus peur qu'un Terminator...

Publié via l'application Smartphone France pour Android ou Windows/Windows Phone ...
 18/06/2020 09:40:35 - Spike37
Encore mieux, quand un Terminator voudra faire le ménage dans le passé, il dira "Ok Google, où est Sarah Connor ?"
 19/06/2020 13:37:44 - GrosLap
Je pense que toutes les enseignes de la grande distribution font déjà des stats sur nos habitudes de consommations depuis bien longtemps. Soit avec les infos de notre carte bleue, soit avec celles de notre carte de fidélité.

Publié via l'application Smartphone France pour Android ou Windows/Windows Phone ...
 20/06/2020 08:00:20 - erays
Et quid d'Amazon que tout le monde utilise ? Amazon connait aussi tout sur nous au moins les infos d'achats.
Et quand nous faisons nos courses au drive ?
Finalement tout le monde nous espionne.

Dorénavant pour publier des commentaires il faut posséder un compte sur le Forum du site et s'authentifier

Créer un compte sur le forum du site

S'authentifier sur le site avec son compte personnel




Retour à la page principale du site