Bienvenue sur Smartphone France Android Edition
Actuellement, 72 visiteurs en ligne
Vous utilisez un bloqueur de publicités ? Félicitations :)
Actualités du monde Android

Retour au sommaire du site

  Controversée ou attendue, la 5G va bientôt arriver
 Publié le 12/06/2020 à 08:30 - 4 commentaires ...

Les opérateurs mobiles n'attendent que ça depuis plusieurs mois, même si ce satané virus a retardé les choses, à la fin de l'été ils se partageront le gâteau des fréquences 5G, enfin pour eux qui sortiront leur chéquier. Pour cette opération de partage / répartition des fréquences utilisables par les opérateurs pour proposer des services très haut débit mobile, l'état devrait récupérer dans un premier temps plus de 2 milliards d'Euros et ensuite 1% du chiffre d'affaire 5G des opérateurs ayant acheté une part du gâteau.

Si la 5G est une bonne nouvelle en soit, il n'en reste pas moins qu’elle nécessitera de la part des opérateurs de gros investissements. Si le réseau actuel pourra tout naturellement être migré dans cette nouvelle norme, le gros problème de cette 5G et ses fréquences plus élevées est qu'il faudra densifier le réseau. A puissance égale, plus une fréquence est élevée, plus leur portée est courte. C'est exactement comme chez vous avec le WIFI. Un réseau 2.4Mhz offre une meilleure couverture alors qu'un réseau 5Mhz offre un meilleur débit.

Avant de se réjouir, n'oubliez pas que si les opérateurs signent leur contrat cet automne, il faudra certainement attendre plusieurs années avant de profiter de cette 5G de manière généralisée en France. Comme avec les générations précédentes, en premier seront servies quelques grandes villes, puis les axes routiers importants, puis les capitales provinciales et enfin pour terminer dans 10 ans juste avant l'arrivée de la 6G, de nos zones réellement rurales. Les smartphones 5G étant encore très peu nombreux, on va en ce qui nous concerne bien profiter de la 4G qui suffit amplement pour ce que l'Internet nous propose, et quand il sera temps de passer à la 5G quand tous les smartphones la proposeront, on le fera.

Une seule interrogation nous intéresse en fait avec cette 5G : Est-ce que Smartphone France qui a débuté avec ce qu'on appelait 2G / EDGE, existera encore ?

Partager sur Facebook Partager sur Facebook    |   Partager sur Twitter Partager sur Twitter

 12/06/2020 13:23:35 - GrosLap
La réponse est : OUI !!!

Publié via l'application Smartphone France pour Android ou Windows/Windows Phone ...
 12/06/2020 17:23:54 - Francois.collin
Christophe, il le faut ! on compte sur toi sinon qu'est-ce qu'on va lire..

Publié via l'application Smartphone France pour Android ou Windows/Windows Phone ...
 12/06/2020 21:10:04 - Agl45
Quel tarif appliquerons les opérateurs pour cette 5G ?

Publié via l'application Smartphone France pour Android ou Windows/Windows Phone ...
 13/06/2020 17:29:01 - Christophe - Le Webmaster ...
@Agl45 : Plus chers biens sûr.

Dorénavant pour publier des commentaires il faut posséder un compte sur le Forum du site et s'authentifier

Créer un compte sur le forum du site

S'authentifier sur le site avec son compte personnel




Retour à la page principale du site