Bienvenue sur Smartphone France Android Edition
Actuellement, 71 visiteurs en ligne
Vous utilisez un bloqueur de publicités ? Félicitations :)
Actualités du monde Android

Retour au sommaire du site

  Google Authenticator s'offre une mise à jour intéressante
 Publié le 13/05/2020 à 10:00 - 6 commentaires ...

Google Authenticator, l'application qui permet de sécuriser les accès à de nombreux services en lignes, vient de récemment être mis à jour. Si nous vous parlons de cette mise à jour c'est que cette nouvelle version offre une nouvelle fonctionnalité très attendue, le transfert des comptes d'un smartphone à un autre. Une excellente nouvelle car si la validation en 2 étapes via ce type d'application est plus que recommandée, c'est un véritable calvaire les reconfigurer en cas de changement de smartphone. Une galère qui peut même à bloquer l'accès à certains services, que ce type d'application est censé protéger !

Le processus de transfert est très simple et n'envoie aucune donnée aux serveurs de Google : La communication se fait directement entre les deux appareils et consiste à scanner un QR code généré par l'application elle-même. Sensibilisé à la sécurité numérique, Google a également mis en place divers mécanismes d'alerte et des journaux afin de s'assurer que les utilisateurs sont bien informés lorsque la fonction de transfert a été utilisée, au cas où un petit malin réussirait à emprunter votre smartphone pendant quelques minutes. Sur ce coup on ne peut dire que bravo Google.

A noter que Microsoft propose le même type d'application. Baptisée Microsoft Authenticator, celle-ci fait la même chose que le logiciel développé par Google en ayant quelques petits plus pour la connexion aux services en ligne proposés par Microsoft. A noter également que cette version "Made by Microsoft" ne permet le transfert direct de données entre smartphones mais qu'elle propose une synchronisation en ligne via OneDrive.

Partager sur Facebook Partager sur Facebook    |   Partager sur Twitter Partager sur Twitter

 13/05/2020 13:52:10 - GrosLap
@Christophe : Là tu parles de l'appli Microsoft pour Android, pas pour Windowsphone ?

Publié via l'application Smartphone France pour Android ou Windows/Windows Phone ...
 13/05/2020 18:04:13 - Christophe - Le Webmaster ...
@GrosLap : Pour Android malheureusement. C'est quoi Windows Phone ? J'ai appelé mon copain Satya Nadella et il me dit ne jamais avoir entendu parlé de Windows Phone. Vu sa position je n'ai pas cherché plus loin.
 14/05/2020 08:02:41 - GrosLap
@Christophe - Le Webmaster ... : Question subsidiaire : Est-ce qu'on peut faire cohabiter un premier Authenticator sur Windowsphone et un second sur Android tout en ayant les deux fonctionnels ?

Publié via l'application Smartphone France pour Android ou Windows/Windows Phone ...
 14/05/2020 08:49:28 - Christophe - Le Webmaster ...
@GrosLap : Oui mais au moment de la configuration, association des applications, il faut bien configurer les 2 logiciels en même temps. Moi par exemple sur mon smartphone j'ai les app Google et Microsoft et les 2 sont pleinement fonctionnelle pour tous mes comptes.
 14/05/2020 10:56:15 - GrosLap
@Christophe - Le Webmaster ... : Tu veux dire qu'il faudra rescanner le QR code sur le site (de Google par exemple, pour mes comptes Gmail) au même moment sur mon Windowsphone et mon Android ?
Donc du coup, il faudra régénérer des codes de secours ? Donc un peu lourd...

Publié via l'application Smartphone France pour Android ou Windows/Windows Phone ...
 14/05/2020 14:04:24 - Christophe - Le Webmaster ...
@GrosLap : Pour certains comptes qui ne permettent pas d'accéder au QRCode de configuration après la configuration initiale, oui. Le plus simple est d'y penser ... pour la prochaine fois. La dernière fois que j'ai changé de smartphone, j'en ai profité pour configurer 2 appareils en même temps.

Dorénavant pour publier des commentaires il faut posséder un compte sur le Forum du site et s'authentifier

Créer un compte sur le forum du site

S'authentifier sur le site avec son compte personnel




Retour à la page principale du site