Bienvenue sur Smartphone France Android Edition
Actuellement, 88 visiteurs en ligne
Vous utilisez un bloqueur de publicités ? Félicitations :)
Actualités du monde Android

Retour au sommaire du site

  Utilisez vous plus votre smartphone en ce moment ?
 Publié le 13/04/2020 à 19:00 - 4 commentaires ...

A situation exceptionnelle, comportement exceptionnel. Toutes les études réalisées sur le sujet vont dans le même sens : Nous utilisons plus nos smartphones en ce moment qu'il y a quelques semaines seulement. Etant toujours très curieux, on aimerait savoir si les visiteurs de Smartphone France, qui étaient déjà de gros utilisateurs de smartphones, utilisent aujourd'hui plus leur appareil qu'avant. Dans une récente étude IFOP réalisée pour le fabricant chinois de smartphones OPPO, 62% des Français déclarent augmenter leur temps devant leur écran mobile : 45% d’entre eux passent plus de trois heures par jour sur leur smartphone, et ce, quel que soit leur type d’appareil (iOS ou Android) et leur âge.

Avec le confinement, de nouveaux logiciels ont fait leur apparition sur les smartphones. Quatre Français sur dix ont téléchargé au moins une nouvelle appli depuis le début du confinement. Les applications de vidéoconférence ont connu le premier boom dès les premiers jours avec l’instauration du télétravail pour bon nombre de français. Dans leurs traces, les applis proposant des appels vidéo explosent aussi, notamment dans un but professionnel pour les plus âgés mais plus personnel et ludique pour les plus jeunes. Lorsque l’on parle de communications, un sondé sur trois explique utiliser des logiciels de chat vidéo pour appeler famille ou amis principalement via Skype ou Zoom.

Alors vous en êtes où avec votre smartphone ? Est-il devenu le meilleur ami de l'homme ... ou de la femme ?

Partager sur Facebook Partager sur Facebook    |   Partager sur Twitter Partager sur Twitter

 13/04/2020 20:33:19 - VortiFred
Personnellement mon temps d’écran sur smartphone a beaucoup diminué depuis le confinement.
Arrêt des déplacements en transports en commun = moins de Freecell, zéro consultation des applications d’horaires de trains, zéro Waze, moins de consultation d’articles en ligne, etc.
Côté communication, j’avais déjà toute la panoplie mais en fait avec la famille c’est souvent SMS et appels classiques, pas plus d’appels vidéo qu’avant. Et comme je ne vois plus mes collègues en vrai, nous ne faisons plus de partage d’articles devant la machine à café.
Même mon temps d’écran PC n’a pas augmenté, car avec l’école à la maison, et la nouvelle organisation de la famille, le télétravail se fait en horaire décalé et fragmenté mais sans abus ni extension du temps de travail.
 13/04/2020 21:57:56 - Kana-chan
Bonjour,
Je pense au contraire que je ne l'utilise quasiment plus ! Il reste sur le meuble à l'entrée et je ne l'utilise que quand on m'appelle.
Donc, non, de moins en moins en faite.
Voilà ... :D
 13/04/2020 21:59:22 - Christophe - Le Webmaster ...
@Kana-chan : Décidemment tu es ... étonnant !
 14/04/2020 19:19:07 - GrosLap
En cette période sombre, j'ai remplacé une partie de mon boulot (en télétravail à mi temps) par du bricolage. Mais mon utilisation du mobile reste identique à avant.

Publié via l'application Smartphone France pour Android ou Windows/Windows Phone ...

Dorénavant pour publier des commentaires il faut posséder un compte sur le Forum du site et s'authentifier

Créer un compte sur le forum du site

S'authentifier sur le site avec son compte personnel




Retour à la page principale du site