Bienvenue sur Smartphone France Android Edition
Actuellement, 118 visiteurs en ligne
Vous utilisez un bloqueur de publicités ? Félicitations :)
Actualités du monde Android

Retour au sommaire du site

  Google lutte contre les développeurs malveillants
 Publié le 17/02/2020 à 09:00 - Pas de commentaire ...

Souffrant d'une très mauvaise image en ce qui concerne le respect de la vie privée, Android se doit de corriger cet aspect des choses s'il veut avoir la confiance de ses utilisateurs. Un sujet très sensible pour Google qui voit même Apple utiliser cette situation pour mettre en avant les iPhones par rapport aux terminaux Android. Afin de redorer l'image d'Android, Google n'est plus avare en articles en tous genre montrant tous les efforts qu'il fait pour faire d'Android, un système très respectueux de nos vies privées.

Dans cert article publié sur le "Google Security Blog", nous sont présentées des chiffres comme quoi une baisse de 98% des applications accédants aux SMS et journaux des appels a été réalisée sur le Play Store depuis 2018. Pour nous rassurer un peu plus Google affirme même que près de 800.000 soumissions d'applications violant les règles avant qu'elles ne soient publiées sur le Play Store ont été réalisées et bien entendu bloquées.

Si l'on ne peut qu'applaudir les efforts faits pour limiter les intrusions des applications mobiles dans nos vies privées, il n'en reste pas moins que les portes restent grandes ouvertes pour un Google qui en tant que développeur du système peut faire tout ce qu'il veut. Bloquer les autres c'est bien mais est-ce réellement pour nous protéger ? N'est-ce pas tout simplement pour se protéger et garder une certaine exclusivité sur ces données ?

Partager sur Facebook Partager sur Facebook    |   Partager sur Twitter Partager sur Twitter

Aucun commentaire trouvé ...

Dorénavant pour publier des commentaires il faut posséder un compte sur le Forum du site et s'authentifier

Créer un compte sur le forum du site

S'authentifier sur le site avec son compte personnel




Retour à la page principale du site