Bienvenue sur Smartphone France Android Edition
Actuellement, 118 visiteurs en ligne
Vous utilisez un bloqueur de publicités ? Félicitations :)
Actualités du monde Android

Retour au sommaire du site

  La marque du co-créateur d’Android annonce sa fermeture
 Publié le 14/02/2020 à 09:00 - 2 commentaires ...

Essential, la start-up d’Andy Rubin, le co-créateur du système d'exploitation mobile Android, vient d’annoncer sa fermeture trois ans seulement après sa création. La petite entreprise n’a pas survécu à l’échec commercial de son premier et unique smartphone l’Essential Phone et accessoirement aux scandales ayant écorné la réputation de son illustre fondateur.

Une information qui n'est malheureusement pas surprenante dans un domaine où le plus important n'est pas d'innover mais de faire vite et pas cher. Y-a-t-il aujourd'hui de la place pour des marques qui proposeraient des smartphones en rupture avec ce qui se fait déjà ? Malheureusement non et d'autre plus gros, comme Microsoft, se sont déjà cassés les dents à vouloir proposer un truc qui sorte de l'ordinaire.

Le plus triste dans cette histoire c'est que les clients de la marque vont se retrouver abandonnés à leur triste sort avec un joli smartphone qui ne verra plus aucune mise à jour de son système et qu'il sera même impossible à faire réparer en cas de panne. Ainsi va notre société de consommation où tout n'est que consommable et n'a comme avenir qu'une mort certaine. Reste juste à espérer que cette mort commerciale inéluctable ne nous fasse pas "nous" comme victimes car au final c’est ça le plus important, ne pas être concerné !

Source de l'information : Blog officiel de l'entreprise ...

Partager sur Facebook Partager sur Facebook    |   Partager sur Twitter Partager sur Twitter

 14/02/2020 10:51:18 - etiennel
En même temps, il ne fait que rejoindre l'armée de smartphones Android non mis à jour, parfois jamais mis à jour. Microsoft aurait fait cela avec Windows...
 16/02/2020 10:57:39 - GrosLap
@etiennel : Microsoft a maintenu à jour ses Lumia jusqu'à fin 2019 et c'est bien mieux que la plupart des smartphones sous Android. S'ils reviennent avec les Surfaces Duo et Neo, ils seront obligés de faire au moins aussi bien.

Publié via l'application Smartphone France pour Android ou Windows/Windows Phone ...

Dorénavant pour publier des commentaires il faut posséder un compte sur le Forum du site et s'authentifier

Créer un compte sur le forum du site

S'authentifier sur le site avec son compte personnel




Retour à la page principale du site