Bienvenue sur Smartphone France Android Edition
Actuellement, 109 visiteurs en ligne
Vous utilisez un bloqueur de publicités ? Félicitations :)
Actualités du monde Android

Retour au sommaire du site

  Les chinois vont-ils battre Google sur son propre terrain ?
 Publié le 06/02/2020 à 18:00 - 6 commentaires ...

Même si Google ne communique pas trop sur le sujet et laisse souvent croire qu'Android n'est pas un truc rentable, la réalité est certainement toute autre, principalement grâce au Play Store et les 30% de commissions ponctionnées sur chaque vente. Même si ce Play Store n'est pas indispensable au fonctionnement d'Android, il faut être clair, sans ce Play Store un smartphone Android c'est moins bien. Certes on peut installer des logiciels autrement mais qui le fait vraiment ? Aujourd'hui Android et Play Store sont indissociables, tout du moins chez les occidentaux.

Suite aux différentes attaques commerciales de l'administration américaine du Président Trump contre la Chine, certaines entreprises de l'Empire du Milieu ont décidé de s'associer pour créer une plateforme commune où les développeurs pourront proposer leurs applications pour les boutiques des quatre marques ... en résumé un concurrent direct au Play Store. Ces marques Huawei, Xiaomi, Oppo et Vivo font un pari osé car si le projet a toutes ces chances de réussir en Chine, en sera-t-il de même dans nos contrées ?

En tous cas à trop vouloir, Google finira certainement par perdre beaucoup comme d'autres multinationales en leur temps. A une époque où la très grande majorité des smartphones Android sont fabriqués en Chine, le projet a tout pour réussir mais il reste tout de même une grande inconnue : Les développeurs sont-ils prêts à publier leurs créations sur une boutique gérée par un pays comme le Chine ? On souhaite une bonne chance à ce projet même si en tant que consommateurs on n'utilisera jamais un tel store qui nous l'espérons ne fera pas la même erreur que d'autres stores alternatifs c'est à dire à trop modérer la publication d'applications avec des règles complètement déconnectées de la réalité d'une société en perpétuelle évolution.

Partager sur Facebook Partager sur Facebook    |   Partager sur Twitter Partager sur Twitter

 09/02/2020 08:26:00 - Billou_13
Alors, ouverture sur un store chinois c'est presque impossible à envisager. Je reste persuadé que les autorités vont censurer tout ça pour le bien du peuple.

Publié via l'application Smartphone France pour Android ou Windows/Windows Phone ...
 10/02/2020 14:01:14 - Hacheman
Si ce store est intéressant pourquoi pas. Il y a autre chose que le plat store facile à installer. Faut juste être informé. C'est comme Windows avec un ordi, ce n'est pas obligatoire mais il faut le savoir.

Publié via l'application Smartphone France pour Android ou Windows/Windows Phone ...
 10/02/2020 18:46:02 - Christophe - Le Webmaster ...
Moi je suis encore plus méfiant avec le Chinois qu'avec les américains même si le plus dangereux n'est certainement pas celui qu'on croit.
 15/02/2020 12:33:33 - GrosLap
@Christophe - Le Webmaster ... : Tous les pays où il règne un certain extrémisme, politique et/ou religieux, dans la façon de penser sont dangereux.

Publié via l'application Smartphone France pour Android ou Windows/Windows Phone ...
 15/02/2020 14:37:42 - Christophe - Le Webmaster ...
@GrosLap : Comme la France où les flics nous tabassent juste pour avoir osé défiler ?

Publié via l'application Smartphone France pour Android ou Windows/Windows Phone ...
 16/02/2020 10:48:54 - GrosLap
@Christophe - Le Webmaster ... : Attention, le sujet est sensible. Je dirai simplement que la France doit faire vivre ses habitants grace au travail, pas au social. Cette mauvaise habitude est due à trop d'années de socialisme. Maintenant, il faut que tout le monde paie sa juste part d'impôts, y compris la classe aisée qui avait pour habitude d'y échapper aussi souvent que possible.

Publié via l'application Smartphone France pour Android ou Windows/Windows Phone ...

Dorénavant pour publier des commentaires il faut posséder un compte sur le Forum du site et s'authentifier

Créer un compte sur le forum du site

S'authentifier sur le site avec son compte personnel




Retour à la page principale du site