Bienvenue sur Smartphone France Android Edition
Actuellement, 83 visiteurs en ligne
Vous utilisez un bloqueur de publicités ? Félicitations :)
Actualités du monde Android

Retour au sommaire du site

  En Chine on doit se faire scanner pour acheter un smartphone !
 Publié le 03/02/2020 à 09:30 - 3 commentaires ...

Grand pays de liberté, La Chine et ses dirigeants ne manquent pas d'idées quand il s'agit de surveiller et d'asservir leur peuple. Si toutes les mesures prises ne sont bien sûr mises en œuvre que pour la sécurité des citoyens, en Chine, pour pouvoir acheter un smartphone neuf, il faut désormais obligatoirement accepter de se faire scanner le visage. Depuis quelques semaines, une nouvelle directive oblige ainsi à se faire enregistrer par reconnaissance faciale pour que ses données soient liées à son numéro de portable et à sa carte SIM.

La loi était prévue depuis septembre dernier et est entrée en vigueur en fin d’année 2019. La loi a pour objet d’imposer à la population chinoise le scan du visage de tout acheteur d’un nouveau smartphone. Cela dans l’objectif de « protéger les droits et l’intérêt légitime des utilisateurs dans la sphère d’internet ». Que les donneurs de leçons occidentaux ne jouent pas les malins car dans nos contrées le même type de pratique est en train de se mettre en place et même pire. Aujourd'hui la biométrie pour les papiers officiels, la future identité numérique imposée par l’Europe, l'informatisation obligatoire de tous actes officiels, mais où en serons-nous demain ? La surveillance de masse est un rêve pour tous les dirigeants politiques et si certains pays comme la Chine sont des précurseurs, c'est clairement l'avenir qui est promis à nos enfants, à cause de notre passivité et même notre complicité.

Si pour la Chine c'est l'état le maître à bord, dans nos pays le pire c'est que nous avons laissé des entreprises privées comme Google, Microsoft, Apple, Facebook le faire et maintenant il est quasiment trop tard pour revenir en arrière. Le smartphone un outil pour "communiquer" ou être "comme un niqué" ?

Partager sur Facebook Partager sur Facebook    |   Partager sur Twitter Partager sur Twitter

 03/02/2020 10:04:25 - Syper
Et alors quoi ? Bien content de taper sur un clavier fabriqué en Chine par des humains exploités par les occidentaux. Nous ne sommes pas complices, mais bien pire puisque c'est à nous que ce système profite. Ce qui nous paraît impensable ici est considéré comme un progrès là bas. Comme par exemple le fait de faire sonner un tel pour les mauvais payeurs est bien accueilli dans ce pays

Publié via l'application Smartphone France pour Android ou Windows/Windows Phone ...
 03/02/2020 23:07:37 - GrosLap
@Christophe : J'aime bien ta dernière phrase...

Publié via l'application Smartphone France pour Android ou Windows/Windows Phone ...
 04/02/2020 09:02:39 - Lyves
Tout ceci et bien vrai, mais que pouvons nous faire contre l'évolution technologique, sachant ses inconvénients et par la même les avantages quelle nous apportes.

Publié via l'application Smartphone France pour Android ou Windows/Windows Phone ...

Dorénavant pour publier des commentaires il faut posséder un compte sur le Forum du site et s'authentifier

Créer un compte sur le forum du site

S'authentifier sur le site avec son compte personnel




Retour à la page principale du site