Bienvenue sur Smartphone France Android Edition
Actuellement, 98 visiteurs en ligne
Vous utilisez un bloqueur de publicités ? Félicitations :)
Actualités du monde Android

Retour au sommaire du site

  Les opérateurs français ont tous adopté la carte SIM virtuelle
 Publié le 17/01/2020 à 09:00 - 4 commentaires ...

Dans un monde où les choses sont de plus en plus dématérialisées et existent grâce à des ordinateurs, la bonne vieille carte SIM vit certainement ses dernières années d'existence. Après avoir été réticents à l'adoption de la carte SIM virtuelle dite "eSIM", seul Free, à notre connaissance, n'a pas encore adopté la carte SIM du futur. Pour commencer il faut savoir que pour le moment les smartphones compatibles sont très peu nombreux. Actuellement les iPhone Xs, Xs Max et Xr sous iOS 12.2 minimum, iPhone 11, 11 Pro et 11 Pro Max sous iOS 13 minimum et Samsung Galaxy Fold sont les seuls appareils officiellement supportés par tous les opérateurs. Les Google Pixel 3 et 3XL sont compatibles eSIM mais la fonctionnalité n'est pas garantie par les 3 opérateurs proposant l'eSIM.

Techniquement parlant par rapport à la SIM classique, l’eSIM est une puce directement intégrée à l’équipement et ne nécessite plus d’y être insérée ou retirée, on parle de manière abusive de carte virtuelle mais une puce est bel et bien présente dans le terminal compatible eSIM. SI l'idée est bonne, pour les opérateurs on ne change pas une équipe qui gagne. Alors que la SIM classique est en général proposée à 10 Euros frais de port inclus, la carte eSIM qui ne coûte rien pu presque est elle aussi proposée à 10 Euros. Ça fait cher le QRCode affiché sur un site WEB qui sert à activer la fonctionnalité sur son smartphone !

Si l'eSIM arrive, ne vous inquiétez pas car il faudra plusieurs années avant que ça ne soit généralisé. Vos vieux smartphones continueront de fonctionner encore pas mal d'années avec leur bonne vieille SIM. Le progrès est en marche mais ce n'est pas en marchant qu'on va le plus vite.

Partager sur Facebook Partager sur Facebook    |   Partager sur Twitter Partager sur Twitter

 19/01/2020 03:19:26 - Hacheman
Donc techniquement smartphone traçable à vie même si aucun opérateur... Ca me perturbe...

Publié via l'application Smartphone France pour Android ou Windows/Windows Phone ...
 19/01/2020 16:53:46 - Christophe - Le Webmaster ...
@Hacheman : Il faut s'y faire c'est ça le monde 2.0 tout le monde est "surveillable" en permanence et nos dirigeants font même des lois pour le permettre ! Ça fait des années que je dénonce ça en tant que professionnel de l'informatique totalement conscient de la situation mais à chaque fois on me répond "Je m'en fous j'ai rien à cacher".

Dans quels années il sera trop tard car avec le recoupement d'informations les ordinateur en savent plus aujourd'hui que nous même sur nos propres vies ! Je limite les frais pour ma vie et celle de mes enfants mais je ne peux que limiter les dégâts car on nous impose de plus en plus l'utilisation du numérique et de services connectés.

Que ce soit dans sa vie personnelle ou professionnelle on nous surveille tout le temps. Moi par exemple à mon boulot ils ont des stats sur de nombreuses années sur les temps de travail de leurs employés et font des tableaux toutes les semaines où est partagé qui travaille le plus ... ou le moins !
 22/01/2020 04:44:41 - Mez
@Christophe - Le Webmaster ... : Et la prochaine étape va être l'abondant de la monnaie en papier pour du virtuel (voir ce qui se fait en suède ) youppi :S

Publié via l'application Smartphone France pour Android ou Windows/Windows Phone ...
 22/01/2020 16:22:31 - SAMCUDA
Et dire que TERMINATOR était de la science-fiction...
Skynet est aujourd'hui à la porte de chez nous...

Publié via l'application Smartphone France pour Android ou Windows/Windows Phone ...

Dorénavant pour publier des commentaires il faut posséder un compte sur le Forum du site et s'authentifier

Créer un compte sur le forum du site

S'authentifier sur le site avec son compte personnel




Retour à la page principale du site