Bienvenue sur Smartphone France Android Edition
Actuellement, 40 visiteurs en ligne
Vous utilisez un bloqueur de publicités ? Félicitations :)
Actualités du monde Android

Retour au sommaire du site

  Google et Android sont réellement partout !
 Publié le 06/01/2020 à 09:00 - 8 commentaires ...

C'est suite à un communiqué de presse de la société française Wemoove qui se targue d'avoir lancé les premiers téléviseurs encastrables pour la cuisine puis d'avoir présenté l’an dernier le premier écran tactile Android au monde, que nous est venue l'idée de ce petit article : Android et Google ont réellement envahit nos vies quotidiennes et sont présents partout ou presque pour enregistrer nos vies privées. Vous en doutez ? Voyez plutôt :
- Android a commencé à être présent sur nos smartphones
- Aujourd'hui on le trouve également sur nos tablettes
- Dans de plus en plus de voitures
- Android présent dans les robots ménager
- Android présent sur nos télévisions
- Android présent sur certaines box Internet
- Android présent dans des montres
- Android présent dans des jouets
- Android présent dans des enceintes connectées
- ...

Si on rajoute en plus tous les services en ligne proposés par Google, une chose est sûre aujourd'hui, dans nos pays dit civilisés, vivre sans le regard de Google est impossible ! A une époque pas mal de monde hurlait contre le méchant Microsoft qui était arrivé à s'imposer dans la majorité des ordinateurs mais aujourd'hui Google est allé beaucoup plus loin et cette même majorité laisse faire. En êtes-vous conscients ? Jusqu'où êtes vous prêts à les laisser aller ?

Partager sur Facebook Partager sur Facebook    |   Partager sur Twitter Partager sur Twitter

 06/01/2020 11:48:10 - Ledolley
Incroyable cette emprise de Google sur les objets connectés. Dommage qu'ils soient quasiment les seuls sur ce marché. Pour moi pas question d'avoir une maison connectée. Même si cela semble assez pratique, je tiens à ma vie privée

Publié via l'application Smartphone France pour Android ou Windows/Windows Phone ...
 06/01/2020 13:46:48 - Vreuf
c'est difficile de faire sans, pour ma tablette et celle de ma femme ce sont de surfaces, j'ai toujours un pc qui a 5 ans et qui fonctionne très sous windows etque je ne changerais pas.
pour l'instant et c'est déjà trop android est présent sur le tel de ma femme et le miens, la tablette de ma fille et dans la voiture principal avec android auto. ca s'arrête là. avec ma femme on a bien une montre connecté mais sous Tizen. on partage nos données avec tous le monde du coup. ça fait peur et surtout ils en font quoi. quoi qu'on fasse on a perdu une très grosse partie de notre vie privée.

Publié via l'application Smartphone France pour Android ou Windows/Windows Phone ...
 06/01/2020 17:15:40 - Ceriboo
je fais tout pour ne pas avoir google ou microsoft partout. donc je n'achète pas d'objets connecte avec google ou microsoft. mais les teuc electromenager avec une vommande pour allumer le four.... on frole la faineantise

Publié via l'application Smartphone France pour Android ou Windows/Windows Phone ...
 06/01/2020 19:03:44 - olivsav
Bonsoir à tous,
Et le gros mot :) apple c'est pire ? j'ai pas l'impression au global. ça doit collecter autant mais dans un environnement plus fermé dans lequel l'exploitation des ces données semble moins flagrante... ?
 06/01/2020 19:47:51 - Fzs91
@olivsav : bonne question, ça :)

Pour ma part, montre connectée Withings depuis le rachat de Fitbit par Google mais j'ai supprimé mon compte trop tard (20 décembre et ils disent qu'il le font en un mois les sagouins )
Lampes Hue car c'est pratique pour mes canaris qui sont parfois dans la maison et dont le rythme suit celui du soleil, et puis aussi pour faire une présence le soir avant qu'on rentre.
Mais rien de connecté pour la cuisine. Notre lave linge est connectable mais je ne me sers pas de ça.

Publié via l'application Smartphone France pour Android ou Windows/Windows Phone ...
 07/01/2020 08:16:39 - erays
Et bien je suis connecté de partout. En plus à votre liste, je rajoute les impôts, la sécurité sociale, la mutuelle, mon assurance auto, ma DMP, ma carte grise SIV, mes comptes en banque, mon compteur Linky, mon compteur Gazpar, ma montre Withings, ma balance Withings, ma voiture qui a sa propre connexion pour les pannes, les secours, mon chien et mon chat avec leurs puces….. et j'en oublie. Alors, je pense qu'il faut aller vivre sur une île déserte si on veut se déconnecter.
 07/01/2020 09:04:14 - Hacheman
L'un on n'y est habitué depuis longtemps, l'autre s'est imposé par sa gratuité. Il y a pourtant des solutions pour éviter Microsoft et Google. Il faut un peu d'investissement personnel mais cela en vaut le coup.

Publié via l'application Smartphone France pour Android ou Windows/Windows Phone ...
 07/01/2020 15:08:22 - etiennel
Si Microsoft avait mieux géré le "truc", Windows CE et ses successeurs auraient les mêmes parts de marché qu'Android. Je me souviens de Citroen par ex https://www.youtube.com/watch?v=TNWuMmBjeXU Et oui MS avait déjà fait tout cela, en ratant les commercialisations, peut etre avec un prix de license trop élevé. Pour les frogos s'etait avec LG, je crois. etc.. Bref si on veut du connecté, qui rends plus de services, il y a des risques.

Dorénavant pour publier des commentaires il faut posséder un compte sur le Forum du site et s'authentifier

Créer un compte sur le forum du site

S'authentifier sur le site avec son compte personnel




Retour à la page principale du site